Pourquoi je ne maigris pas : les erreurs classiques | Comment Maigrir Rapidement

Pourquoi je ne maigris pas : les 6 erreurs les plus classiques

Pourquoi je ne maigris pas ? Toute personne souhaitant perdre du poids s'est souvent posé cette question. Trop souvent. Petit guide des réponses les plus courantes.

Pourquoi je ne maigris pas : les 6 erreurs les plus classiques

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Vous songez à maigrir dans le but de renforcer votre confiance en vous, de plaire à votre âme sœur, d'arborer un nouveau style de vie ou tout simplement de mieux vous accepter.

Vous vous êtes lancé avec joie dans un régime rigoureux dans l'espoir de (re)venir à votre poids de forme. Mais, à votre grande surprise, vous remarquez que celui-ci ne diminue pas très vite ou, pire,  stagne.

Si les nombreuses actions que vous avez entreprises pour mincir ont été infructueuses jusqu'ici, il se peut que vous ayez gardé quelques mauvaises habitudes dans votre routine quotidienne.

Voici sans plus attendre 6 mauvaises habitudes qui ont probablement saboté vos efforts et qui vous empêchent de vraiment perdre du poids.

Pourquoi on ne maigrit pas malgré ses efforts ? La réponse probable dans la suite ...

Vous nourrissez constamment la frustration à l'intérieur de vous

Avant de délaisser définitivement une mauvaise habitude qui nourrissait notre plaisir ou notre ego, on est généralement en proie à la frustration.

Ainsi, quand on entame un régime, notre organisme sort de sa zone de confort et vous laissez derrière vous le plaisir que vous procuraient l'excès de nourriture, les sodas et autres boissons sucrées.

On se bat donc continuellement avec soi-même pour éviter de grignoter un sandwich copieux au poulet chaque fois que l'organisme nous réclame un surplus de nourriture.

Bien souvent, on oublie carrément notre régime à mi-chemin pour revenir à nos vieilles habitudes qui polluent notre organisme à petit feu.

En fin de compte, on s'est gêné pour rien, car notre poids n'a pas baissé. Et on finit souvent par culpabiliser parce qu'on n'a pas atteint l'objectif qu'on s'était fixé au début du régime.

La solution

Au lieu de chercher à transformer votre corps en peu de temps, misez sur un objectif à plus long terme.

Durant 2 semaines, au moins, essayez d'habituer votre organisme à un régime moins rigoureux, puis avancez pas à pas vers votre objectif.

Bref, ne songez pas à vous contraindre brutalement, vous et votre organisme, à un régime de fer incluant des repas très faibles en calories.

Vous pouvez découvrir d'autres conseils ou astuces pour vite maigrir sur le site hpel.fr.

Vous ne dormez pas assez

Trop de personnes ne font pas attention à cet aspect, mais le manque de sommeil peut déséquilibrer votre système intérieur.

Il vous arrive de gloutonner sans aucune raison apparente ? Si vous vous calez souvent l'estomac, il se peut que vos hormones, qui devraient harmoniser votre appétit, aient reçu un coup dur juste parce que vous ne vous reposez pas comme il faut.

Si besoin, consultez

Si vous êtes exposé à des troubles de sommeil répétés, prenez un rendez-vous avec votre médecin, histoire de recevoir un traitement qui vous aidera à bien dormir.

Vous vous sentirez mieux dans votre peau, et votre corps travaillera à ce que vous perdiez du poids. 

Vous sautez souvent votre petit déjeuner

Soucieux d'atteindre trop vite des résultats satisfaisants, certains vont jusqu'à supprimer leurs petits déjeuners. Ce faisant, ils succombent aux grignotages au cours de la journée.

En effet, chaque fois que vous sautez votre petit déjeuner, l'organisme se prépare en mettant en réserve des stocks de graisses provenant des autres repas que vous ingérez durant la journée.

Alors, au lieu de vous priver de votre petit déjeuner, tâchez de prendre un repas sain et équilibré, histoire de fournir à votre organisme l'énergie dont il a besoin pour fonctionner normalement. Vous réduirez ainsi les risques de grignotages déplacés tout au long de la journée. 

Vous ne faites pas assez d'activité physique

Faire une activité physique régulière constitue un moyen idéal pour vite éliminer des calories supplémentaires et perdre du poids.

De ce fait, lorsque vous remettez toujours à demain l'activité physique que vous pourriez mener aujourd'hui, vous refusez indirectement d'avancer vers l'atteinte de vos objectifs ou de remporter de bons résultats sur le long terme.

De la natation au volley-ball en passant par la course à pied, la gymnastique et la marche, sans oublier le cyclisme et l'escalade, toutes les activités sportives demeurent bonnes pour mincir. 

Vous négligez de fournir assez d'eau à votre organisme

Pour être franc avec vous, la consommation d'eau de façon répétée au cours d'une journée ne vous permettra pas de brûler vos calories supplémentaires.

Toutefois, en consommant beaucoup d'eau, votre organisme pourra plus facilement éliminer les toxines susceptibles de nuire à votre système digestif.

En outre, plusieurs études ont montré que lorsqu'on ne boit pas suffisamment d'eau, notre organisme stocke naturellement une partie afin de pallier à d'éventuelles déshydratations. 

Vous êtes trop pressé

Vous ne pouvez pas prétendre devenir mince ou revenir à votre poids idéal de forme en moins d'une semaine.

Au début de votre régime, si vous développez les bonnes habitudes, vous serez en mesure de perdre une bonne partie de vos graisses. Néanmoins, après 1 mois, votre poids pourrait se stabiliser, puis redescendre progressivement dans les semaines qui suivront.

Donc, le mieux à faire, c'est de programmer votre mental sur une vision fondée sur le long terme et non sur le court terme.

Conclusion

Ces éléments ne constituent en aucune façon des méthodes définitives pour perdre du poids.

Cela étant, elles sont autant de pistes fiables pour expliquer pourquoi vous ne maigrissez pas. Et elles sont autant d'astuces efficaces qui vous aideront dans vos efforts et vous faciliteront la tâche.

Ne les négligez pas !

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