Comment perdre du gras aux pectoraux

Comment perdre du gras aux pectoraux

Perdre du gras aux pectoraux est une méthode efficace de dessiner ses pectoraux et de paraître plus musclé. Bien que cela reste possible, perdre du gras spécifique aux pectoraux n’est pas la méthode la plus simple. Voici 3 conseils pour y arriver.

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Vous ne pouvez pas perdre de la graisse aux pectoraux juste en faisant quelques exercices. Tout comme vous ne pouvez pas perdre de la graisse au ventre avec quelques séances d’abdominaux.

Le gras de vos pectoraux recouvre l’ensemble de vos muscles. Pratiquer des exercices ciblés vous aidera à vous muscler mais pas à perdre la graisse locale.

Pour brûler cette graisse aux pectoraux, vous devez brûler globalement la graisse de votre corps.

Pour perdre la graisse des pectoraux, voici 3 conseils …

Mangez sain

La graisse des pectoraux est souvent la conséquence de plusieurs années d’une mauvaise alimentation qui contient bien plus de calories qu’une alimentation équilibrée et variée.

Cela ne veut pas dire que vous devez arrêter les fast food jusqu’à la fin de votre vie pour perdre de la graisse aux pectoraux. Mais vous devez les limiter fortement pour enfin maigrir vite.

Manger sainement ne veut pas dire faire un régime draconien. Il y a beaucoup d’aliments très sains pour la santé et votre poids que vous pouvez consommer : le poulet, la dinde, le poisson, les légumes ou encore les fruits. Et tout ça, cuisinés sans trop de matière grasse bien sur.

Moins de fast food, d’alcool et de soda. Boire deux bières et un Mc Do avec un ami de temps en temps, c’est bien. Mais boire un pack de 6 et manger une pizza devant la télé tous les jours est à proscrire. Car c’est la que vous prendrez du poids. Et vous aurez alors plus de mal à perdre du poids rapidement !

Devenez plus fort

pectorauxLa taille de vos muscles est directement reliée à votre gain de force. Par exemple, s’entraîner au développé-couché améliore la force et le volume de vos pectoraux, ce qui permet de mieux les dessiner.

Par ailleurs, plus vous aurez des séances régulières et intenses, plus vous brûlerez de calories, et donc de la graisse, dans l’ensemble de votre corps et dans vos pectoraux aussi.

Pour gagner en force, vous pouvez opter pour des séries de 5×5, c’est-à-dire 5 séries de 5 répétitions. Retenez que l’important n’est pas le nombre d’exercices que vous faites, mais l’intensité que vous y mettez. Donnez vous à fond pour atteindre votre but.

Soignez votre posture

Des épaules voûtées, à cause d’un travail épuisant ou d’une mauvaise posture, peut donner une plus mauvaise apparence à vos pectoraux.

La même chose arrive pour n’importe quel type d’activité qui demande de rester assis toute la journée. Prenez l’habitude de garder toujours le torse haut, et choisissez un siège de qualité si vous le pouvez.

Intégrer également des exercices pour muscler le dos et les épaules permet d’améliorer très efficacement votre posture.

Et la gynécomastie dans tout ça ?

La gynécomastie est le terme médical pour désigner l’excès de gras dans les pectoraux.

L’origine de la gynécomastie est une trop faible quantité de testostérone et de trop d’œstrogène, ce qui peut être dû à certaines médications, à l’abus de stéroïdes ou encore un problème lié à la glande mammaire.

Le fait est que la majorité des hommes qui veulent perdre de la graisse aux pectoraux n’ont pas nécessairement une gynécomastie. Avant de vouloir recourir à des traitements ou opérations, je vous recommande de suivre ces quelques conseils.

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