Comment perdre du poids rapidement

Comment perdre du poids rapidement : la méthode simple scientifiquement validée

Perdre du poids rapidement n'a pas à être un casse-tête ou un parcours du combattant. Découvrez une méthode efficace et durable, validée scientifiquement, qui ne vous affamera pas.

More...

Il existe de nombreux régimes pour perdre beaucoup de poids rapidement.

Cependant, la plupart d’entre eux vous donneront faim et ne vous satisferont pas.

Si vous n’avez pas suffisamment de volonté, la faim vous poussera à abandonner ces régimes rapidement.

Le régime détaillé ici va :

  • réduire votre appétit de manière significative
  • vous faire perdre du poids rapidement sans avoir faim
  • améliorer votre métabolisme dans le même temps

Voici un régime simple en 3 étapes pour perdre du poids rapidement.

Réduisez les sucres et les glucides​

Le point le plus important est de réduire la consommation de sucre et de glucides.​

Ce sont ces aliments qui stimulent le plus la sécrétion d’insuline. Au cas où vous ne le sauriez pas, l’insuline est l’hormone principale de stockage des graisses du corps humain.

Lorsque le taux d’insuline diminue, la graisse peut plus facilement être évacuée et le corps commence à brûler des graisses à la place des glucides.

Une autre raison de diminuer l’insuline, c’est que les reins expulseront les excès de sodium et d’eau, ce qui réduit le ballonnement et le poids en eau superflu.​

Il n’est pas rare de perdre jusqu’à 4 kilos (parfois plus) durant la première semaine de ce régime, aussi bien en graisse corporelle qu’en eau.

Réduisez votre consommation de glucides, faites diminuer votre insuline et vous commencerez automatiquement à consommer moins de calories et à maigrir, et ce, sans avoir faim.

Il s'agit bien de réduire et pas de supprimer complètement et totalement les sucres et les glucides.

Consommez des protéines, des graisses et des légumes​

Tous vos repas devraient contenir une source de protéines, une source de graisses et des légumes pauvres en glucides.

Composer vos repas de cette façon vous permettra d’avoir automatiquement un apport glucidique compris dans la plage recommandée de 20 à 50 grammes par jour.​

Les sources de protéines​

  • Viande : bœuf, poulet, porc, agneau, ...
  • Poisson et fruits de mer : saumon, sardines, cabillaud, truite, crevettes, ...
  • Oeufs : les œufs de poules élevées à l’air libre sont les meilleurs

On ne saurait trop insister sur l’importance de consommer beaucoup de protéines.

Il a été démontré qu’elles augmentent le métabolisme de 80 à 100 calories par jour.

Les régimes riches en protéines peuvent également réduire les obsessions liées à la nourriture de 60%, réduire de moitié l’envie de grignoter tard le soir et vous faire vous sentir tellement rassasié que vous mangerez automatiquement 441 calories de moins par jour...

Simplement en ajoutant des protéines à votre alimentation.​

Pour maigrir rapidement, les protéines sont de loin vos meilleures alliées. C’est aussi simple que ça.​

Consommer des protéines ne signifie pas de passer à un régime hyper-protéiné. Les excès n'ont jamais été bons ...

Les légumes pauvres en glucides

  • Brocoli
  • Chou-fleur
  • Épinard
  • Chou frisé
  • Chou de Bruxelles
  • Chou pommé
  • Blette
  • Salade
  • Concombre
  • Céleri

N’ayez pas peur de remplir votre plat avec ces légumes pauvres en glucides. Vous pouvez en manger de grandes quantités sans jamais dépasser les 20-50 grammes de glucides nets par jour.

Une alimentation basée sur de la viande et des légumes contient tout ce dont vous avez besoin pour être en bonne santé : minéraux, fibres et vitamines.

Et les céréales ne constituent pas un besoin physiologique de notre alimentation.​

Les sources de graisses

  • Huile d’avocat
  • Beurre

Consommez 2-3 repas par jour. Si vous avez faim l’après-midi, ajoutez un 4ème repas.

N’ayez pas peur de consommer des graisses. Essayer d’avoir une alimentation pauvre en glucides ET pauvre en graisses en même temps est le meilleur moyen d’échouer.

La meilleure matière grasse à utiliser pour cuisiner est l’huile de coco. Elle est riche en graisses appelées triglycérides à chaîne moyenne. Ces graisses rassasient bien plus que les autres et peuvent légèrement améliorer le métabolisme.

Il n’y a aucune raison d’avoir peur de ces graisses naturelles : des études récentes montrent que les graisses saturées n’augmentent pas du tout le risque de développer une maladie cardiaque.

Pour voir comment vous pouvez composer vos repas, jetez un œil à ce régime et à cette liste de recettes basés sur des repas pauvres en glucides.

Faites de l'exercice 3 fois par semaine​

Vous n’avez pas besoin de faire de l’exercice pour maigrir rapidement avec ce régime. Mais c’est recommandé.

Le mieux est d’aller à la gym 3 à 4 fois par semaine. Échauffez-vous, faites de la musculation, puis étirez-vous.​

Si vous êtes nouveau à la gym, demandez conseil à un entraîneur.

En soulevant des poids, vous brûlerez quelques calories et empêcherez votre métabolisme de ralentir, ce qui est un effet secondaire courant de la perte de poids.

Des études sur les régimes pauvres en glucides montrent que vous pouvez même gagner un peu de muscles tout en perdant énormément de graisse corporelle.

Si la musculation n’est pas faite pour vous, optez pour quelques entraînements de cardio plus faciles comme la course, le jogging, la natation ou la marche. Cela fera parfaitement l'affaire.

Faites-vous plaisir une fois par semaine

Vous pouvez prendre un « jour de repos » par semaine, pendant lequel vous vous autorisez à manger plus de sucre et autres sucreries.

Un jour du week-end semble le plus indiqué.

Il est important d’essayer de vous en tenir à des sources de glucides telles que l’avoine, le riz, le quinoa, les pommes de terre, les patates douces, les fruits, etc.

Mais seulement lors de ce jour plus riche en glucides. Si vous commencez à le faire plus souvent qu’une fois par semaine, vous n’aurez pas beaucoup de succès avec ce régime.​

Si vous ressentez le besoin de vous lâcher complètement et de manger n'importe quoi (pizza, un restaurant de fast-food, soda, ...), voire quelque chose d'encore moins indiqué pour la santé, alors faites-le ce jour-là.

Comprenez bien que cela reste optionnel. Mais sur la durée, cela peut vous permettre de tenir. Et ces écarts ponctuels en sucre peuvent réguler certaines hormones brûleuses de graisses telles que la leptine et les hormones thyroïdiennes.​

​Vous prendrez un peu de poids le jour de votre réalimentation. Mais une grande partie sera due à l’eau. Et vous le perdrez à nouveau 1 ou 2 jours plus tard.

Qu’en est-il du contrôle des calories et des parts ?

Il n’est pas nécessaire de compter les calories tant qu’on mange le moins de glucides possible et qu’on s’en tient aux protéines, aux graisses et aux légumes pauvres en glucides.​

Cependant, si vous voulez vraiment le faire, utilisez un calculateur.

L’objectif principal est de maintenir un apport glucidique dans les 20-50 grammes par jour et d’obtenir le reste des calories par le biais des protéines et des graisses.

10 astuces de perte de poids pour rendre les choses encore plus faciles (et plus rapides)​

Voici 10 astuces supplémentaires pour perdre du poids encore plus rapidement ...

  1. Mangez un petit-déjeuner riche en protéines. Il a été démontré que la consommation d’un petit-déjeuner riche en protéines réduit le grignotage et l’apport calorique sur toute la durée de la journée.​
  2. Évitez les boissons sucrées et les jus de fruits. C’est ce qui vous fera prendre le plus de graisse alors que vous pouvez perdre du poids en les évitant.
  3. Buvez de l’eau une demi-heure avant chaque repas. Une étude a montré que le fait de boire de l’eau une demi-heure avant les repas augmentait la perte de poids de 44 % sur 3 mois.
  4. Choisissez des aliments qui sont adaptés à la perte de poids. Certains aliments sont très utiles pour perdre de la graisse.
  5. Consommez des fibres solubles. Des études ont montré que les fibres solubles peuvent réduire les graisses, en particulier au niveau du ventre. Les suppléments de fibres tels que le glucomannane peuvent également aider.
  6. Buvez du café ou du thé. Si vous aimez boire du café ou du thé, alors buvez-en autant que vous le voulez car la caféine qu’ils contiennent peut améliorer votre métabolisme de 3 à 11%.
  7. Mangez surtout des aliments complets non transformés. Basez la majorité de votre alimentation sur des aliments complets. Ils sont plus sains, ils rassasient plus et ils sont bien moins susceptibles d’être consommés en excès.
  8. Mangez lentement. Ceux qui mangent rapidement prennent du poids au fil du temps. Manger lentement rassasie mieux et améliore l’impact des hormones liées à la perte de poids.
  9. Utilisez des assiettes plus petites. Des études ont montré que les gens mangent automatiquement moins lorsqu’ils utilisent des assiettes plus petites.
  10. Dormez suffisamment toutes les nuits. Un mauvais sommeil est l’un des facteurs majeurs de risque de la prise de poids, il est donc important de prendre soin de votre sommeil.

À quelle vitesse vous allez perdre du poids

​Vous pouvez vous attendre à perdre 2 à 4 kilos (parfois plus) la première semaine, puis à une perte de poids constante après cela.

Si c’est la première fois que vous faites un régime, tout ira probablement très vite. Plus vous avez de poids à perdre, plus vous le perdrez rapidement.

Pendant les premiers jours, vous pourriez vous sentir un peu étrange. Votre corps a brûlé des glucides pendant tant d’années qu’il peut lui falloir du temps pour s’habituer à brûler des graisses à la place.​

Malgré les décennies d’hystérie anti-graisse, il faut savoir que l’alimentation pauvre en glucides améliore également la santé à d’autres niveaux :

  • La glycémie a tendance à diminuer énormément lorsqu’on a une alimentation pauvre en glucides
  • Les triglycérides ont tendance à diminuer
  • Le mauvais cholestérol diminue
  • Le bon cholestérol augmente
  • La pression sanguine s’améliore de manière significative
  • Pour couronner le tout, les régimes pauvres en glucides semblent être plus faciles à suivre que les régimes pauvres en graisses

Conclusion

Vous n’avez pas besoin de vous affamer pour perdre du poids rapidement.

En réduisant les glucides et le taux d’insuline, vous modifiez l’environnement hormonal et vous persuadez votre corps et votre cerveau qu’ils « veulent » perdre du poids.

Ceci conduit à une faim et un appétit considérablement réduits, éliminant ainsi le principal facteur responsable des échecs des méthodes de perte de poids conventionnelles selon la plupart des gens.

Il est prouvé que ce régime fait perdre environ 2 à 3 fois plus de poids qu’un régime typique pauvre en graisses limité en calories.

Un autre avantage pour les personnes impatientes, c’est que la perte de poids initiale en eau peut faire une grosse différence sur la balance, et ce, dès le matin suivant.

​Avec ce régime, vous pouvez consommer de bons aliments jusqu’à satisfaction tout en perdant énormément de graisses.

Si vous avez des problèmes de santé, discutez-en avec votre docteur car des ajustements du régime ou de votre médication pourraient être nécessaires.​

Récapitulatif du régime

  • Supprimer les sucres et les glucides de votre alimentation fera baisser votre taux d’insuline, fera disparaître votre appétit et vous fera perdre du poids sans avoir faim.
  • Composez tous vos repas avec une source de protéines, une source de graisses et des légumes pauvres en glucides. Cela vous fera passer dans la plage des 20-50 grammes de glucides et fera considérablement baisser votre taux d’insuline.
  • Faites de l'exercice 3 à 4 fois par semaine. Il vaut mieux faire des exercices de résistance comme la musculation. Si ce n’est pas possible, les entraînements de cardio conviennent également.
  • Faites relâche un jour par semaine. Consacrer un jour de la semaine pour manger plus de glucides est parfaitement acceptable, bien que cela ne soit pas nécessaire.
  • Il est très important de suivre les trois premières règles. La 4° règle peut servir de soupape de sécurité et vous aider à tenir sur la durée. Enfin, des astuces complémentaires, comme celles listées plus haut, peuvent aussi vous aider et accélérer la perte de poids.
Vous aimez ? Partagez !
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Curabitur Donec ipsum id mattis luctus tempus