L'hypnose peut être une alliée aussi efficace que discrête pour vous aider à perdre du poids. Car si commencer est facile, persévérer et continuer l'est beaucoup moins. De plus, l'hypnose peut vous aider à changer vos habitudes.

More...

Se maîtriser dans son alimentation, éviter de manger des aliments gras au quotidien et s’abstenir de trop grignoter est essentiel pour perdre du poids et surtout pour sa propre santé.

Il est bien possible d’y arriver avec la pratique de l’hypnose.

Découvrez tout sur l’hypnose pour maigrir, son déroulement et ses effets.

Que comprendre par la pratique d’hypnose pour perdre du poids ?

Le terme hypnose fait référence à la modification de l’état de conscience, aux pratiques thérapeutiques qui sont mises en œuvre lors de la modification de cet état et aussi aux techniques qui permettent de le modifier. Ainsi, un individu qui est hypnotisé ne se retrouve pas dans le même état habituel.

Cependant, en ce qui concerne la perte de poids, il n’est en aucun cas question d’hypnose de spectacle qui consiste à hypnotiser des individus dans le but de divertir.

Ce dont il est question pour perdre du poids est appelé hypnose médicale ou hypnose thérapeutique.

Si vous décidez d’adopter la solution pour mincir par hypnose, il est important que vous sachiez que vous n’aurez pas affaire à des séances de perte de contrôle. Le praticien de cette technique est appelé hypnothérapeute, contrairement à l’hypnotiseur de spectacle, il ne prend pas le contrôle sur vous et vous permet de garder parfaitement la maîtrise de la situation.

L’hypnose thérapeutique vous permet de mieux comprendre comment vos habitudes alimentaires influent sur votre prise de poids et à quoi celles-ci sont dues. Avec cette introspection particulière sur votre alimentation, vous avez ainsi la possibilité de faire plus attention à ce que vous mangez et à comment vous le mangez.

En pratiquant l’hypnose, vous êtes sûr de pouvoir idéaliser votre poids et de vous en porter bien.

Quel est le mode de fonctionnement de l’hypnose ?

Pour perdre du poids, il est important d’avoir une vue et une compréhension claire sur son mode de vie, de pratiquer une activité sportive et aussi de suivre un régime alimentaire.

Cependant, il n’est pas évident d’avoir la force et le mental nécessaires pour continuer sur cette lancée. C’est en cela que l’hypnose thérapeutique se révèle être une solution salvatrice pour perdre du poids efficacement.

Ainsi, les activités sportives et le régime alimentaire n’ont d’effets que sur l’apport calorique alors que l’hypnose quant à elle aura des résultats positifs sur le mental et permettra ainsi de changer les comportements négatifs en matière d’alimentation et même de s’en libérer totalement. Axel Zouaoui vous permet de découvrir les bienfaits de l’hypnose lors de séances que vous adorerez certainement.

Pendant que vous suivez un régime alimentaire, l’hypnose peut servir de renforcement et accroître votre motivation quotidienne.

Lors des séances d’hypnose, l’hypnothérapeute essaiera au mieux de créer en vous des images et des perceptions ou de les renforcer. L’hypnothérapeute peut également vous donner la parole dans le but de vous aider à prendre conscience de certains problèmes qui méritent d’être résolus.

Quels sont les différents types d’hypnose ?

L’hypnose possède des types variés que le praticien peut exercer sur vous avec diverses techniques. Les types d’hypnose qui sont les plus utilisés sont entre autres : l’hypnose classique et l’hypnose ericksonienne. Ils s’inspirent d’autres types d’hypnose que sont l’hypnose humaniste et l’hypnose spirituelle.

L’hypnose classique fait référence à l’utilisation des suggestions mentales directes dans le but de modifier des comportements négatifs ou de se départir de quelques pensées qui n’ont pas lieu d’être afin de les remplacer par des actions ou des pensées voulues par un individu. Ainsi, pour vous qui désirez perdre du poids, l’hypnothérapeute peut vous montrer que certaines de vos habitudes alimentaires ne vous font aucun bien, bien au contraire !

L’hypnose ericksonienne dont le nom est tiré de celui du psychiatre Milton Erickson permet de créer un passage entre votre état de conscience et celui d’inconscience.

En ce qui concerne l’hypnose humaniste, il est question d’un hypnothérapeute qui se comporte en guide dans le but de permettre à son patient d’optimiser les comportements voulus.

L’hypnose spirituelle quant à elle aide le consultant à faire appel à des souvenirs d’autrefois.

Quels sont les bienfaits de l’hypnose thérapeutique ?

Il a été prouvé scientifiquement que l’hypnose est efficace sur bon nombre de domaines de la santé. Cette méthode, en plus d’aider à maigrir, peut guérir plusieurs autres troubles tels que les migraines à répétition, les crises d’angoisse menant aux insomnies, les maladies liées au système respiratoire, les problèmes liés aux dépendances diverses, les ulcères ou encore les problèmes gastriques pour ne citer que ceux-là.

Il est révélé que les prises de poids sont dues pour la plupart du temps au stress. Ce stress fait prendre considérablement des kilos, car en ce moment il est fréquent de consommer beaucoup d’aliments gras ou riches en sucres. Ainsi, l’hypnose agit pour vous aider à prendre la situation en mains, ce qui vous permettra de maigrir. Dans ce sens, elle vous aide à :

  • contrôler les envies de se nourrir ou de grignoter de façon abusive
  • ne pas succomber à nouveau aux anciennes et mauvaises habitudes alimentaires
  • construire un mental nécessaire pour persévérer vers l’atteinte de vos objectifs tout en ayant confiance en votre potentiel
  • avoir une pleine confiance en soi

Quels sont les étapes de déroulement d’une séance d’hypnose ?

Avez-vous envie d’une séance avec un professionnel de l’hypnose pour maigrir ? Il est important à cet effet que vous sachiez comment se passent les séances. Cette brève explication vous permettra de savoir à quoi vous attendre.

Les séances d’hypnose durent pour la plupart du temps une heure et se pratiquent sous la supervision d’un spécialiste appelé hypnothérapeute. La première rencontre se caractérise par une séance d’échange entre le professionnel et le patient. Cette prise de contact est nécessaire, car elle permet que l’hypnothérapeute comprenne davantage ce dont son patient a besoin dans le but de rendre la séance unique. Ensuite, l’hypnothérapeute se chargera de conduire le patient vers un état modifié et d’accéder à son inconscient.

Que rapportent les séances d’hypnose ?

Pendant chaque séance, si le patient se fixe vraiment des objectifs pour mincir, il lui est plus facile de se retrouver dans un état hypnotique. À la fin de la séance, les comportements négatifs disparaissent peu à peu et les comportements positifs s’installent. Le patient retrouve une certaine confiance en lui et se porte mieux dans sa peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *