Comment maigrir sans reprendre vos kilos

Comment maigrir durablement : Le guide pour maigrir sans reprendre vos kilos

Maigrir est une chose. L’étape la plus délicate est de ne pas reprendre ce poids perdu. Et c’est là qu’échouent la plupart des personnes voulant perdre du poids. Comment faire pour maigrir sans regrossir et reprendre ses kilos ? Suivez le guide.

comment-maigrir-durablement

Les titres attirant votre attention comme « régime pour perdre du ventre facilement et simplement », « perdre 30 kilos en 1 mois », « comment maigrir des cuisses en 1 semaine » ou encore « perdre 5 kilos en 1 semaine » … Tout ça, c’est fini !

Avec les conseils et les astuces de cet article, vous allez mincir rapidement et perdre du poids lentement mais sans le reprendre !

Selon certaines dernières études, 90% des gens abandonnent leur régime au bout de trois ans et reprennent la moitié, voire tout, du poids qu’ils avaient perdu. Cela ne concerne pas tous les régimes ou types de régimes. Mais la tendance est celle-ci.

Pourquoi regrossit-on après un régime ?

Notre organisme a un poids idéal. Un poids biologiquement programmé en quelque sorte.

Plus on prend du poids et plus on le garde, plus ce poids programmé augmente.

Il est possible, grâce à un régime, de passer en dessous de ce poids programmé, en contrôlant de manière extrêmement vigilante son alimentation et en supportant des sensations de faim. Ces sensations de faim sont supportables durant l’amaigrissement. M durant la phase de stabilisation …

C’est souvent en passant dessous, et de régime en régime, que l’on grossit encore plus et que l’on risque d’augmenter son poids programmé. Voilà aussi pourquoi on s’aperçoit que certaines personnes ayant fait des régimes ont parfois plus grossi que celles qui n’en avaient pas fait.

Un comportement alimentaire normal

Il s’agit tout simplement de manger quand on a faim et de s’arrêter lorsque l’on n’a plus faim. C’est un comportement contrôlé par les besoins et les sensations alimentaires du corps.

Il faut respecter ces sensations et faire disparaître les restrictions. Cette régulation et ce contrôle du comportement alimentaire s’effectue sans entraver le fonctionnement de la régulation nutritionnelle.

Ce qui fait grossier, c’est toute la nourriture consommée après le rassasiement. Soit toutes les calories consommées en plus des besoins de l’organisme. Bien sur, consommer trop gras et trop sucré n’aide pas. Mais la prise de poids est aussi favorisée par une consommation excessive.

Comment maigrir vite sans pratiquer de régime draconien

Appliquez les conseils donnés qui vous seront utiles afin de réussir à perdre du poids durablement et surtout sainement.

Ralentissez et diminuez votre consommation de matières grasses, qui celles-ci se fixent directement  sur vos artères coronaires et bien évidemment votre cœur. On en trouve dans les produits à tartiner jusqu’à la crème allégée, à l’huile d’olive ou bien de tournesol.

Nous vous recommandons toutes les viandes, aucune n’est interdite. Seulement vous devez choisir un morceau maigre : filet de porc, gigot, de bœuf.

Pour la consommation de poissons, allez-y : ils contiennent des acides gras essentiels ou oméga 3, bons pour le cœur, participe à la prévention du cancer, au développement du cerveau, au soulagement de l’arthrite ou encore au contrôle du diabète.

Il faut pratiquer une activité sportive, un quart d’heure à une demi-heure de sport quotidiens.

Supprimer le tabac (cigarette, chicha, cannabis, etc.), aucun tabac n’est admis, cela peut nuire à votre santé et à votre perte de poids.

Un verre de vin par jour maximum, il contient des polyphénols qui permet de lutter contre le mauvais cholestérol, au delà d’un verre cela peut freiner votre perte de gras et votre perte de poids.

Votre morphologie est à prendre en compte, celui-ci provient de l’hérédité.

Pour les femmes, elle est influencée par les hormones féminines qui augmente la répartition du gras stocké au niveau inférieur du corps, et inversement pour les hommes, le gras est stocké dans la partie supérieur du corps (torse et ventre principalement).

C’est pour cela que les femmes essaient principalement de perdre et maigrir des cuisses, obtenir des jambes parfaites et perdre les poignées d’amour. Les hommes souhaitent avoir un ventre plat rapidement, perdre la graisse des pectoraux et perdre les bourrelets du ventre !

Pratiquer régulièrement des cures d’huile de poisson en capsules riche en acides gras essentiels Omega-3 et en vitamine E (à obtenir sur prescription médicale).

Alimentation pour commencer votre perte de poids

Votre alimentation doit être principalement variée autant que possible et essayez de favoriser les aliments peu énergétiques donc aliments peu caloriques  à chaque repas associés à des féculents de préférence complet (ex: riz complet) et en petite portion.

Les laitages se doivent aussi d’être présent plusieurs fois par jours. Pour le petit déjeuner, une portion de lait demi-écrémé (pauvre en lipide comparé au lait entier). Pour le déjeuner, un petit morceau de fromage (ex: gruyère), un yaourt nature pour le goûter ou le dîner.

De plus, privilégiez les aliments contenant du fer (ex: boudin, viande rouge, …). Supprimez les sucreries comme les gâteaux raffinés, les friandises qui se transforment en graisses, ou mangez-en par petite portion car la privation vous fera rechutez seulement dans un petit laps de temps.

Un conseil : ne loupez jamais de repas.

Le petit déjeuner est le plus important de la journée : une boisson chaude, un laitage, des tartines et/ou des céréales (je vous recommande les flocons d’avoine pour remplir le ventre et empêcher les excès de sucres durant la journée pour continuer à perdre du poids efficacement).

Nourrissez vous d’aliments sains, préalablement choisi comme des crudités, de la viande maigre, un laitage et/ou un fruit pour rentrer entièrement dans l’état d’esprit « je dois maigrir, j’y arriverai » . Le dîner doit léger en calories : une soupe ou une salade composé, un œuf ou une tranche de jambon pour les protéines, des légumes verts à consommer sans modération encore pour le phénomène de satiété, pour être rassasié et éviter les fringales.

Hygiène de vie

Marchezcourez,  nagez. Peu importe. Mais pratiquez un sport, celui que vous voulez, au moins 45 minutes à petite intensité pour que l’effort commence à favoriser la perte de graisse donc la perte de poids efficace.

Ne rester pas inactif, c’est comme ça qu’on grossit même en mangeant normalement. Donc soyez toujours actif !

Buvez trois verres d’eau plate dès la moindre fringale. L’effet coupe-faim est garanti. Si vous mangez pour tromper le stress, votre médecin vous prescrira des produits à base de plantes sédatives (passiflore, aubépine) ou un coupe-faim naturel à base de gomme qui forme un gel dans l’estomac.

Quelques conseils supplémentaires

Viser un objectif raisonnable

Cela fonctionne pour tous les objectifs …

À essayer de perdre trop d’un coup, vous risquez l’overdose de régime et le retour de bâton. Visez pas plus de 5 kilos en un fois. Puis stabilisez-vous. C’est le meilleur moyen de perdre assurément et de ne pas regrossir.

Laisser du temps au temps

Le corollaire du conseil précédent si vous visez plus de 5 kilos …

De toute façon, il ne faut pas non plus fondre trop rapidement. Plus la perte est rapide, plus les kilos reviennent vite ! Fixez-vous un objectif d’un kilo par semaine maxi.

Manger des fruits et légumes

Rassasiez-vous avec des aliments à faible densité calorique, c’est-à-dire des aliments qui vous remplissent l’estomac sans vous apporter trop d’énergie. Les plus intéressants sont les fruits et légumes. En plus, ils sont bons pour la santé 🙂

Accorder vous des petites douceurs

Dans toute poursuite d’objectif, s’accorder des récompenses est important …

Un régime où l’on se prive de tout est le meilleur moyen de craquer et de faire une crise de boulimie. Sachez vous accorder, de temps en temps, un petit plaisir, de manière ponctuelle et en quantité très raisonnable : quelques carrés de chocolat, un bon dessert, votre plat préféré …

Vous aimez ? Partagez !
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
justo Aliquam Sed massa mi, nunc et,