Comment avoir un ventre plat sans régime

Comment avoir un ventre plat sans régime : les aliments qui aident

Vous allez découvrir des aliments (et quelques conseils) qui vous aideront à maigrir du ventre pour retrouver un joli ventre plat naturellement et perdre de la graisse principalement au ventre. Grâce à ces conseils, une perte de poids rapide est à la clé chaque semaine.

Comment avoir un ventre plat sans régime

Comment avoir un ventre plat sans régime

Certains aliments favorisent un ventre plat grâce aux nutriments qu’ils contiennent. Ces nutriments vous aiderons à maigrir vite et principalement en perdant de la graisse abdominal.

Ne perdons pas plus de temps !

Le thé vert

Il a été démontré que le thé vert a des propriétés thermogénique et aide à augmenter l’oxydation des graisses.

En fait, une étude a révélé que lorsque les personnes en surpoids ont consommé le même nombre de calories et exécutés la même quantité d’exercice, celles qui buvaient du thé vert ont perdu plus de poids que celles qui n’en n’avaient pas consommé, en particulier au niveau de l’abdomen.

Le thé vert est également rempli de puissants antioxydants qui aident à réduire les inflammations du transit intestinal (une autre cause de l’amas graisseux au niveau abdominal) et à combattre les maladies et les infections.

La cannelle

Une recherche a démontrée que certains composés de la cannelle rendent les cellules adipeuses plus réceptives à l’insuline. Lorsque les cellules sont plus réceptives à l’insuline, elles permettent à l’insuline de transporter le sucre dans les cellules afin de brûler correctement les graisse, gardant ainsi le niveau d’insuline bas dans le sang.

Un niveaux trop élevé d’insuline déclenche dans le corps un stockage de graisse plus important notamment au niveau de l’abdomen.

Ainsi la consommation de cannelle, par exemple en assaisonnement sur un café ou lors de vos préparations culinaire, aidera à maintenir un bon niveau d’insuline. Et c’est un excellent moyen pour lutter contre la graisse abdominal.

Les aliments riches en acides gras oméga-3

Il a été démontré qu ils aident à la réduction de graisses notamment celles présentes au niveau abdominal.

Des études ont également montré qu’ils influent sur le taux de l’hormone du stress ainsi que sur celui de l’adrénaline. Le cortisol à un niveau trop élevé dans le corps favorise le stockage des graisses. Ainsi les aliments riche en acides gras et oméga 3 permettent de maintenir un niveau stable de ces hormones dans le sang et de prévenir le stress en permettant de mieux maigrir lors d’un régime.

Les poissons gras, comme le saumon, sont une excellente source d’acides gras oméga-3. Il existe aussi des sources à base de plantes, telles que les graines de chia, les noix et les graines de lin.

Les fruits oléagineux

Noix, noisettes, amandes sont remplis de bonnes graisses qui vont aider l’organisme à ne pas mettre en réserve. Ce sont des sources de protéines élevées. Que du bon pour notre organisme tout en luttant contre l’amas graisseux abdominal.

Attention cependant de ne pas en abuser. Ils contiennent tout de même de la graisse certes bonne mais il faut rester raisonnable. Vous pouvez en manger une poignée 2 à 3 fois par semaine.

Les aliments complets

Pâtes, pain, riz complets etc… sont riches en fibres aidant à l’élimination des selles et vous aidant par là-même à retrouver un ventre plat. Ils sont très important quant à la perte de poids car ils limitent l’absorption des graisses et des sucres dans notre organisme.

Les aliments complets ayant un indice glycémique bas, ils vont limiter l’élévation du taux de sucre dans le sang et par conséquence éviter une haute quantité d’insuline dans notre organisme. C’est cette même insuline qui favorise le stockage de graisses. Et ce stockage se fait malheureusement souvent au niveau du ventre.

Voilà en quoi les aliments complets sont nécessaire. Alors, plutôt que de manger du riz blanc, préférez le riz complet. Idem avec le pain …

La vitamine C

Elle aide à réduire les niveaux d’hormones liées au stress et à retrouver un taux de cortisol correct.

Cette réduction du taux de cortisol peut aider à prévenir l’augmentation du stockage des graisses au niveau du entre.

L’idéal serait de consommer au moins deux aliments riches en vitamine C chaque jour. Les oranges et les kiwis et les poivrons en sont riches.

Les fruits et légumes

Tout d’abord il est préférable d’opter pour des fruits et légumes frais. Si vous désirez perdre du poids choisissez-les en fonction de leur indice glycémique qui régule le taux d’insuline dans le sang et évite donc un stockage des graisses.

Le concombre a un indice glycémique bas tout comme l’asperge, le pamplemousse, les brocolis, les asperges, les carottes, les cerises, les tomates, les haricots, la laitue et autres salades ainsi que la banane.

Attention cependant à ne pas abuser de ce dernier fruit qui, lors d’un régime, doit être mangé en petite quantité. Manger une banane par semaine est suffisant.

Les protéines

On retrouve les protéines en grande quantité dans les viandes blanches tels que le poulet, la dinde mais aussi les poissons comme le cabillaud, les fruits de mer, les crustacés et les œufs.

Les protéines jouent un rôle capital dans la perte de notre masse graisseuse. Ils préservent la masse musculaire. Plus notre masse musculaire est importante, plus le moindre de nos mouvement génère la combustion de graisse afin de faire fonctionner le groupe de muscles sollicité. Ainsi plus notre masse musculaire est importante, plus nous allons maigrir vite à chacun de nos mouvement ou exercices.

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