Aliments brûle-graisse : La liste de vos meilleurs alliés minceur

Vos nouveaux alliés minceur : la liste des meilleurs aliments brûle-graisse

Les aliments brûle-graisse sont de vrais alliés pour perdre du poids. Découvrez les aliments les plus efficaces pour activer le métabolisme et favoriser le brûlage des graisses par l’organisme.

Aliments brûle-graisse : La liste de vos meilleurs alliés minceur

More...

Durant de nombreuses années, le régime alimentaire le plus recommandé consistait à éliminer de son alimentation l’ensemble des graisses, pour améliorer sa santé.

Des études récentes ont apporté un nouvel éclairage sur le sujet, en insistant sur l’utilité d'un apport sélectif de graisse pour adopter un régime alimentaire sain.

Autrement dit, le fait de savoir faire la différence entre les bonnes et les mauvaises graisses.

Cet article s’intéresse aux aliments brûle-graisse, c'est-à-dire susceptibles de vous aider à brûler de la masse graisseuse. Néanmoins, il est nécessaire de comprendre que certains de ces aliments sont en réalité riches en bonnes graisses. Et c’est bon pour la santé !

Maintenir un équilibre sain et constant entre les acides gras oméga-3 et les acides gras oméga-6 permet à votre corps de gagner en masse musculaire.

En outre, ces bonnes graisses sont indispensables pour la fonction cognitive ; elles luttent en effet contre l’inflammation naturelle tout en nourrissant les fonctions essentielles de votre organisme.

Les aliments ci-après vous aideront à nourrir votre organisme sainement et à éliminer des graisses, de manière à retrouver la ligne et obtenir ce corps tonique et athlétique dont vous rêvez tant.

Qu’est-ce qu’un aliment brûle-graisse ?

Un aliment brûle-graisse est un aliment qui consomme plus de calories pour être digéré qu’il n’en apporte. C'est aussi un aliment qui va booster le métabolisme de votre organisme et donc le forcer à consommer des calories après le repas.

Un aliment brûle-graisse est un vrai petit coup de pouce pour perdre du poids naturellement ou avoir un ventre plat.

Bien sûr, ce ne sont pas des aliments magiques. Et vous n'allez pas maigrir simplement en les mangeant. Néanmoins, ils restent de bons compléments pour un programme minceur.

Quel aliment pour brûler les graisses ?

Ce rapide résumé de l'article vous propose la liste des meilleurs aliments brûle-graisse.

L’amande, la noix de macadamia et autres fruits à coque

Choisissez-les naturels, bio, et sans sel.

Les fruits à coques constituent un apport des plus équilibré, riche en bonnes graisses, en protéines et en glucides. Ils sont un excellent en-cas, à glisser dans votre sac ou votre voiture, pour réduire drastiquement les envies de grignoter et vous proposer un plat équilibré, facile à consommer sur le pouce.

Si la version naturelle et bio n’est pas tout à fait à votre goût, essayez d’y ajouter votre propre assaisonnement, comme du poivre de Cayenne et de l’ail.

Le conseil du pro : ajoutez une demi-cuillère d’huile d’olive à votre préparation et mélangez le tout. Vous améliorerez ainsi votre assaisonnement.

Le yaourt grec

Riche en protéines, le yaourt grec accélère le métabolisme.

Il a en général très peu de saveur : n’hésitez donc pas à y rajouter des baies ou du miel, qui serviront d’édulcorants naturels.

Le yaourt grec contient du calcium qui est également bon pour les os. De plus, il facilite le processus de digestion.

Les œufs

Aliment brûle-graisse recommandé : les oeufs

Les œufs sont des super-aliments. C’est plutôt bien connu mais les études menées ces dernières années sur le sujet ont démontré que les œufs ne sont pas des facteurs de risque de cholestérol chez les gens actifs physiquement.

N’oubliez pas non plus, qu’alors que de nombreux athlètes décident de ne consommer que du blanc d’œuf, ou alors en grande majorité, la plupart des vitamines se trouvent dans le jaune.

Les viandes maigres : dinde, blanc de poulet, ...

Aliment brûle-graisse recommandé : le poulet et les viandes maigres

Si votre objectif est de gagner en masse musculaire et tonifier votre corps, les viandes maigres sont indispensables à votre régime alimentaire : blanc de poulet, dinde, bacon (pas les lardons...), jambon cuit, viande des grisons,

Ces concentrés de protéines sont parfaits pour vous aider à construire du muscle, renforcer votre système immunitaire et vous accompagner dans votre programme de perte de poids.

Les baies

Les myrtilles, les fraises, l’açaï et autres baies font partie des meilleurs fruits connus pour leurs bienfaits sur l’organisme.

Elles contiennent moins de sucres que les autres fruits, et sont particulièrement riches en anti-oxydants.

Les baies contribuent à la perfection à vos apports journaliers en sucres, tout en vous maintenant en bonne santé, et en freinant vos envies soudaines de grignotage.

Le beurre de cacahuètes

Le beurre de cacahuètes est idéal avant d’aller se coucher, car il offre un apport intéressant en protéines lentes et se digère facilement.

De plus, et c’est intéressant, le beurre de cacahuètes est également connu pour son rôle positif sur les niveaux de testostérone.

Si vous ajoutez à cela que le beurre de cacahuète participe au brûlage des graisses, vous avez ici un aliment incontournable.

Les poissons gras

Aliment brûle-graisse recommandé : le saumon et les poissons gras

Les poissons gras sont riches en acides gras omégas-3 et en protéines. Ce savant mélange facilite à la fois la sensation de satiété et le brûlage des graisses.

N'hésitez donc pas à consommer du saumon, du thon, du cabillaud, du maquereau ou des coquilles Saint-Jacques.

Le pamplemousse

Aliment brûle-graisse recommandé : le pamplemousse

Le pamplemousse a longtemps été reconnu comme l’un des meilleurs aliments dans le cadre d’un régime amincissant, notamment pour ses capacités à réguler les niveaux de sucre dans le sang et à accélérer le métabolisme.

Le pamplemousse diminue également les niveaux d’insuline. Par conséquent, si vous essayez de perdre du poids et d’équilibrer vos niveaux de sucre dans le sang, il s’agit d’un ingrédient indispensable à avoir chez vous.

D'une manière générale, les agrumes, qui possèdent un IG bas, peu de sucre et des pectines, sont de véritables pièges à graisses. Et à sucre 🙂 Pensez donc aux clémentines, mandarines, oranges, citrons, ...

Le thé vert

Vous vous demandez probablement quelle(s) quantité(s) de thé vert il est nécessaire de boire, ou si celui-ci est véritablement efficace ?

Bourrés d’antioxydants, le thé vert accélère votre métabolisme. Néanmoins, il est important de savoir que, pour que l’effet antioxydant du thé vert se fasse véritablement sentir, il vous faudrait en boire entre 4 et 6 tasses.

Le thé vert vous aide également à réguler votre appétit, grâce à la caféine douce qu’il contient, alors que la théanine vous aide à améliorer votre capacité de concentration.

Les piments

Aliment brûle-graisse recommandé : les piments

Non seulement ils sont délicieux, mais les piments sont aussi excellents pour votre métabolisme.

La capsaïcine qu’ils contiennent entraîne une réponse particulièrement bénéfique de l’organisme sur le système immunitaire et un métabolisme à des niveaux records.

Même si c'est temporaire, cela vaut le coup !

Mais n’en abusez pas non plus 🙂

Le chou kale et les épinards

Ces légumes, riches en nutriments et reconnus pour leur action sur la masse musculaire, sont indispensables à tous les régimes pour une multitude de raisons, notamment pour leur rôle dans le brûlage des graisses.

Les vitamines contenues dans les feuilles de ces légumes sont idéales pour apaiser la sensation de faim et apporter à l’organisme les nutriments dont il a véritablement besoin.

De plus, ces légumes sont essentiels pour lutter contre les radicaux libres.

Les céréales complètes (quinoa, riz brun)

Le seul moment où vous devriez consommer des glucides complexes est immédiatement après le sport. Les glucides à haut indice glycémique sont en effet essentiels pour activer la synthèse des protéines.

En revanche, quand vous avez besoin, à n’importe quel autre moment, de glucides pour accompagner un repas, optez plutôt pour les céréales complètes.

S’agissant d’une graine non glutineuse, le quinoa est d’ailleurs la meilleure option ; il s’agit de la solution la moins inflammatoire, devant toutes les autres graines.

Les céréales complètes sont aussi efficaces pour éviter le stockage des graisses.

Les haricots et autres légumineuses

Certains régimes limitent la consommation de haricots, quels qu’ils soient. Ceux-ci doivent en effet être suffisamment cuits et transformés pour être facilement digérés par l’organisme.

D’autres régimes prétendent également que l’être humain se nourrit de haricots depuis bien moins longtemps que le reste des aliments. Notre organisme est donc moins apte à digérer ces aliments.

Cependant, si vous essayez de gagner en masse musculaire tout en limitant vos apports de protéines, les haricots sont vos meilleurs alliés.

Ces aliments riches en protéines peuvent vous apporter tous les nutriments indispensables à l’organisme, de manière entièrement naturelle.

La pomme

Aliment brûle-graisse recommandé : la pomme

Un des fruits brûle-graisse naturels les plus populaires. Il est couramment qualifié de coupe-faim idéal.

La pomme doit ses vertus rassasiantes et brûle-graisse à la pectine qu'elle contient.  L'idéal est de la consommer avec de l'eau : au contact de l'eau, la pectine de la pomme, de consistance gélatineuse, gonfle.

De plus, la pectine permet aussi de piéger les graisses ingérées. Ou une partie du moins. Et ainsi de limiter leur assimilation par votre organisme.

Idéal avant un repas.

Le petit-lait

Le petit-lait, ou protéine de lactosérum, apporte à votre corps les nutriments essentiels dont il a besoin après un exercice et entre les repas.

Elle constitue un apport diététique indispensable dans votre quête d’un corps mince et athlétique.

Conclusion

Consommer les bons aliments et sélectionner les bonnes graisses est essentiel pour votre santé et votre perte de poids.

Et les aliments brûle-graisse de cet article vous aideront tous. Ce sont véritablement des aliments qui font maigrir.

Si vous souhaitez perdre de la masse graisseuse, et même si on vous a dit de limiter l’ensemble des aliments gras, la bonne attitude consiste à sélectionner les bonnes graisses et à préparer des repas équilibrés, riches en bonnes graisses et en protéines.

Ajouter des légumes verts, riches en nutriments, des baies, riches en antioxydants, et des glucides à faible index glycémique est également source de nombreux autres bénéfices, qui vont bien au-delà du brûlage des graisses.


Vous aimez ? Partagez !
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Praesent libero dapibus elementum ut risus Phasellus dolor. et,