Découvrez les meilleurs régimes alimentaires

​Si vous souhaitez pouvoir perdre du poids, rapidement et sainement, nul besoin de vous bercer d’illusions : il va falloir que vous suiviez un régime. Quelles que soient vos attentes et votre objectif, pour dire adieu aux kilos superflus et pour retrouver votre ligne, il vous faudra immanquablement suivre un régime alimentaire.

Évidemment,  certains, se félicitant d’être les mieux placés pour vous faire perdre du poids, vous promettent de perdre du poids sans suivre de régime alimentaire, sans modifier votre alimentation, simplement en avalant quelques compléments alimentaires …

En effet, nul besoin de naviguer des heures durant sur Internet pour pouvoir acheter des coupes faim et autres brûleurs de graisses supposés vous aider à retrouver une taille de guêpe et passer du XL au XS.

Si nous souhaitons vous permettre de perdre du poids rapidement, de maigrir correctement, d’atteindre les objectifs que vous vous fixez, nous ne souhaitons pas, en revanche, mettre votre santé en péril.

Ainsi, nous ne pouvons pas vous recommander l’usage de ces compléments alimentaires, porteur de méfaits reconnus sur le système digestif. D’autant plus qu’en dehors des inconvénients inhérents à votre santé, les effets de ces compléments sont plus que douteux et, s’ils existaient, ils se dissiperaient à peine leur prise achevée.

Ainsi, la meilleure façon de perdre du poids est encore de combiner deux aspects principaux et indissociables :

Dans cette section du site, nous nous occupons du tout premier point.

Suivre un régime pour maigrir

Si vous souhaitez perdre du poids, c’est probablement parce que, pour diverses raisons, vous êtes actuellement en surpoids.

D’un point médical, il n’existe, en dehors des exceptions faites des problèmes médicaux et autres dérèglements hormonaux possibles, qu’une seule raison à votre surpoids, simple à comprendre, et tout autant à réguler : vous ingérez plus de calories que vous n’en dépensez.

Il y a alors deux manières d’interpréter ce régime hyper calorique :

  • Vous mangez mal : sucreries en tout genre, aliments préparés (souvent bourrés de graisses cachées), alimentation trop grasse, trop sucrée, trop salée…
  • Vous mangez trop : alimentation trop riche, repas trop conséquent, grignotage en tout genre !​

Ainsi, pour pouvoir perdre du poids, vous allez devoir modifier quelques-unes de vos habitudes alimentaires, suivre des préceptes adaptés non seulement à votre mode de vie (une personne sédentaire aura besoin de moins de calories qu’une personne très active), mais également à votre morphologie, votre métabolisme, votre âge.

En effet, avant de mettre en place un régime alimentaire, il est essentiel de prendre en compte ces différents facteurs, qui vous permettront alors de pouvoir mincir de manière saine.

En suivant un régime alimentaire, vous allez donc prendre soin de rééquilibrer la balance entre le nombre de calories que vous ingérez et le nombre de calories que vous dépensez.

Par ailleurs, loin des lipides et autres sucres rapides dont nous raffolons tous (soyons honnête), un régime alimentaire permet de couvrir l’ensemble des besoins nutritionnels de votre corps. Il est inutile, et mauvais, de vous créer des carences pour perdre vos kilos superflus. Le régime alimentaire doit vous apporter les lipides, protides, vitamines, minéraux et autres nutriments absolument essentiels à votre organisme.

Quels régimes dois-je suivre pour perdre du poids ?​

Pour vous permettre de perdre du poids, il existe une multitude de régimes alimentaires, répondant à vos besoins nutritionnels, afin de maigrir sans mettre votre santé en péril.

Nous prenons le temps d’étudier chacun des régimes, chacune des nouveautés pour la perte de poids, avant de vous faire découvrir les meilleurs régimes alimentaires.

Parce que notre préoccupation première est avant toute chose de vous permettre de maigrir sans jouer avec votre santé, vous ne trouverez ici aucun régime éclair, censé vous faire perdre 10 kilos en 1 mois.

Sur ce blog dédié à la perte de poids, et dans cette section dédiée aux régimes alimentaires, notre vision des régimes se veut adaptée à vos besoins, accessibles aux budgets du plus grand nombre et respectant les modes de vie de tous.

S’il est compliqué de vous indiquer quel est le régime le plus adapté à vos besoins, nous préférons vous proposer de multiples régimes parmi lesquels vous pourrez faire votre choix et respecter vos besoins, vos envies, vos goûts et vos préférences alimentaires.

Et si nous comprenons votre envie de perdre rapidement vos kilos en trop, nous ne souhaitons pas que cela se fasse au détriment de votre santé.

Ainsi, au lieu de vous imposer des restrictions alimentaires drastiques, de supprimer de votre alimentation quantité d’aliments, nous vous aidons à suivre un régime alimentaire qui, au-delà de la perte de poids et de l’effet amincissement recherché, vous aidera à mettre sur pied de nouvelles habitudes alimentaires, et donc un mode de consommation plus sain.

Si vous ne manquez pas de perdre du poids, vous pouvez également prendre soin de découvrir une autre façon de se nourrir, une alimentation riche de multiples bienfaits pour votre organisme.

Le régime Thonon : le petit guide d’un régime très efficace
Le régime Thonon est un régime très efficace. En suivant scrupuleusement les règles, vous pouvez perdre entre 5 et 10 kilos en 14 jours. Auxquels[...]
Vous aimez ? Partagez !