Comment maigrir du visage

Comment maigrir du visage : les méthodes et les exercices qui marchent

Vous voulez maigrir du visage. Parce que vous trouvez votre visage trop rond ou vos joues trop grosses. Et parce que votre double menton vous agace. Il existe quelques astuces pour affiner son visage : exercices, alimentation, crèmes, massage, chirurgie… Suivez le guide.

maigrir-du-visage

Lorsque l’on prend du poids, on grossit bien évidemment du ventre, des bras et des jambes. Mais le visage peut lui aussi en pâtir.

Les joues sont les premières zones du visage où la graisse peut se loger.

Vient ensuite le menton qui est lui aussi prompt à stocker les graisses.

Comment maigrir du visage, perdre des joues et gommer son double-menton ?

Bonne nouvelle : avec quelques astuces, un peu d’exercices et de bons produits ciblés, maigrir du visage est de l’ordre du possible.

Pour autant, si le stockage des graisses est relativement rapide et facile, maigrir du visage, en perdant des joues ou en réduisant son double menton, requiert quelques efforts et du temps. Mais avec un peu d’opiniâtreté, vous y arriverez.

Dans le cadre d’un régime, il n’est pas possible de cibler spécifiquement le visage. Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour maigrir du visage.

D’une manière générale, pour maigrir du visage, il faut :

  • avoir une alimentation saine et équilibrée,
  • faire des exercices,
  • utiliser des produits amincissants pour le visage,
  • avoir les bons gestes quotidiens.

Concernant le premier point, on ne va pas rentrer dans les détails. Une alimentation saine et équilibrée est le point de départ incontournable. Vous pouvez aussi tout simplement faire un traditionnel régime.

Si vous perdez du poids globalement, vous maigrirez localement du visage et vous perdrez des joues et du menton.

Cependant, comme indiqué plus haut, il y a beaucoup d’actions ciblées pour maigrir du visage.

Exercices pour maigrir du visage

D’une manière générale, comprenez que n’importe quel sport pratiqué de manière régulière (au moins deux fois par semaine) vous permettra de brûler les graisses de votre corps, y compris celles de votre visage.

Pour s’attaquer avant tout au visage, voilà quelques exercices spécifiques.

Souriez !

Ce petit geste anodin a le double avantage de faire du bien au moral et de solliciter tous les muscles des joues. Sourire vous permet donc de tonifier les principaux muscles de votre visage.

N’hésitez donc pas à sourire dès que vous y pensez.

Un petit exercice : souriez en exagérant devant un miroir. L’objectif est d’essayer de toucher l’oreille droite avec le coin droit de la lèvre et l’oreille gauche avec le coin gauche. Bien sur, vous n’y arriverez 🙂 Mais c’est l’idée. Gardez la position 5 secondes et relâchez. Puis répétez ce mouvement 10 fois.

Faites la grimace

Et oui, même une grimace peut vous aider à maigrir du visage …

Voici 2 petits exercices très simples :

  1. Gardez la bouche fermée. Remontez vos lèvres pour toucher le bout de votre nez. Gardez la pause environ 15 secondes. Puis recommencez une dizaine de fois.
  2. Gardez la bouche fermée. Aspirez vos joues. Gardez la position dix secondes et renouveler au moins cinq fois.

Étirez votre cou

Voici 2 exercices spécifiques au cou qui vous permettront de lutter contre le double-menton.

Étirez le cou en levant le menton et en avançant la mâchoire vers l’avant. Tenez la position 5 secondes, puis relâchez. Répétez l’exercice 10 fois de suite. En tenant la position, vous devez sentir vos ligaments s’étirer et une tension sous le menton. Sans vous faire mal, bien sur.

Dos droit et bouche fermée, levez votre tête de manière à regarder le plafond. Élevez votre lèvre inférieure au-dessus de votre lèvre supérieure en la recouvrant autant que vous le pouvez, jusqu’à ce que vous ressentiez une contraction au niveau du menton. Gardez cette position 5 secondes et détendez-vous. Répétez ce mouvement 5 fois.

Mâchez du  chewing-gum

Voici un exercice vraiment très simple. Le fait de mâcher constamment sollicite beaucoup de muscles du visage. Dont ceux des joues et du du menton.

Un conseil : mâchez du chewing-gum sans sucre. C’est bien mieux pour votre alimentation et pour vos dents.

Tournez la tête

Tournez doucement votre tête vers la droite, gardez cette position pendant 5 secondes. Tournez ensuite doucement votre tête vers la gauche, restez ainsi 5 secondes. Recommencez une quinzaine de fois ces 2 mouvements.

Produits pour affiner le visage et perdre ses joues

Il existe sur le marché de nombreuses crèmes amincissantes. Elles sont un excellent complément aux exercices présentés précédemment.

Appliquées tous les jours, elles auront une efficacité toute relative. Mais elles aideront quand même à maigrir du visage et à l’affiner.

Il est important de bien faire pénétrer la crème puis de se tapoter le visage pour maigrir des joues plus facilement. Je vous propose plus bas quelques conseils spécifiques pour appliquer ces produits et stimuler votre visage.

En plus de ces crèmes, de nombreux laboratoires proposent des compléments alimentaires qui prétendent pouvoir faire maigrir du visage.

Soyons honnête : il est difficile de vérifier l’efficacité de ces produits. Cependant, si vous y croyez, ils auront un effet placebo.

Renseignez-vous correctement sur les produits que vous choisissez. Vérifiez notamment que les effets sont soutenus par des études. Surtout, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la santé pour limiter les contre-indications ou les mauvais usages.

Les bons gestes pour maigrir du visage

De la même manière que certains gestes favorise la réduction de la cellulite, la gestuelle est très importante lorsque vous appliquez un produit pour maigrir des joues ou perdre du double menton.

Voilà donc quelques gestes recommandés pour maigrir du visage.

Les bons gestes pour perdre des joues

Prélevez une noisette de produit sur le bout des doigts.

Appliquez sur les pommettes en lissant jusque vers les oreilles. Massez les joues en faisant courir vos doigts du centre de votre visage (le nez) vers les oreilles.

Répétez ce geste une dizaine de fois, jusqu’à pénétration complète du soin.

Les bons gestes pour réduire le double menton

Là encore, prélevez une noisette de produit dans la main. Chauffez-la entre vos paumes. Basculez la tête vers l’arrière en levant le menton. Puis faites glisser vos mains, l’une après l’autre, du menton jusqu’à la base du cou.

Répétez ce geste une dizaine de fois.

Le maquillage pour affiner son visage

Masquer son corps par des vêtements amples est une évidence. Pourtant, on ne pense pas à masquer un visage un peu bouffi ou un double-menton par du maquillage … Un maquillage bien appliqué permettra d’atténuer ces détails gênants et fera paraître vos joues ou votre menton plus minces.

Les conseils d’une esthéticienne peuvent faire toute la différence.

Voici cependant quelques éléments …

Une couleur plus claire pour les lèvres

Les rouges à lèvres sombres donnent une impression de lourdeur. En utilisant des rouges à lèvres plus légers, vous pouvez faire que vos lèvres semblent plus minces.

Du blush plus vif que le ton de votre peau

Appliquez à partir de l’extérieur du visage vers l’intérieur. Cela donne une impression de joues plus sculptées et vous embellit.

Un anti-cerne pour cacher vos cernes

Les cernes peuvent ajouter une impression de lourdeur à votre visage. Autant les masquer.

Des sourcils arqués

Les sourcils arqués qui ont un peu d’épaisseur (mais pas trop) peuvent amincir un visage. Ceux-ci peuvent être mis en valeur avec une nuance légèrement plus foncée que votre couleur de sourcil naturelle.

La bonne coupe de cheveux

Ces conseils peuvent s’accompagner du choix d’une coiffure qui, au lieu d’arrondir votre visage, le fera paraître plus mince. Une coupe au carré est ainsi déconseillée. Là encore, les conseils de votre coiffeur peuvent vous aider.

La chirurgie en dernier recours

Si, malgré tous ces conseils, vous ne réussissez pas à affiner votre visage, vous pouvez envisager la chirurgie. Différentes interventions sont envisageables.

  • L’échographie est l’intervention la plus bénigne. Cela consiste à envoyer sur la zone à traiter des ultrasons qui vont liquéfier les graisses. Ces signaux sont non intrusifs et n’endommagent pas vos muscles ou vos nerfs.
  • La liposuccion faciale consiste à retirer la graisse de votre cou ou de votre menton grâce à un appareil qui l’aspirera. Cette méthode ne conviendra pas à tout le monde. Il existe des risques de complications pour certaines personnes. Et les résultats ne sont pas toujours satisfaisants si la peau n’est pas suffisamment élastique.
  • La chirurgie esthétique est la méthode la plus radicale mais aussi la plus risquée. Comme toute opération elle peut engendrer des infections, hématomes ou problèmes de cicatrisation.

Ces trois méthodes sont des solutions radicales au coût très élevé. Nous vous rappelons que seuls des médecins habilités sont aptes à les exercer.

Conclusion

Il ne faut pas se focaliser uniquement sur le visage, la physionomie et la génétique de chacun font qu’à l’origine certaines ont des visages plus ronds que d’autres.

Il faut chercher à maigrir harmonieusement sur l’ensemble du corps pour réussir à affiner votre visage.

Et si en plus, vous suivez les quelques gestes quotidiens que nous vous avons indiquez, vous réussirez à maigrir des joues, du cou et à perdre ce double menton que vous ne supportez plus.

Vous aimez ? Partagez !
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
vulputate, risus at Nullam libero. dictum venenatis, leo sit