Comment Maigrir Rapidement http://www.commentmaigrir-rapidement.fr Comment Maigrir Rapidement Tue, 18 Apr 2017 13:11:13 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8 Les aliments qui font maigrir : voici vos 20 nouveaux amis pour perdre du poids http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/aliments-pour-maigrir http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/aliments-pour-maigrir#respond Thu, 06 Apr 2017 09:00:16 +0000 http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/?p=285 Les aliments peuvent être de fantastiques alliés pour maigrir. En les choisissant correctement, vous pouvez perdre du poids sans vous forcer ou y faire attention. Voici 20 aliments qui font maigrir. […]

L’article Les aliments qui font maigrir : voici vos 20 nouveaux amis pour perdre du poids est apparu en premier sur Comment Maigrir Rapidement.

]]>
Les aliments peuvent être de fantastiques alliés pour maigrir. En les choisissant correctement, vous pouvez perdre du poids sans vous forcer ou y faire attention. Voici 20 aliments qui font maigrir.

[…]

L’article Les aliments qui font maigrir : voici vos 20 nouveaux amis pour perdre du poids est apparu en premier sur Comment Maigrir Rapidement.

]]>
http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/aliments-pour-maigrir/feed 0
Comment perdre du poids rapidement : la méthode simple scientifiquement validée http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/perdre-du-poids-rapidement http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/perdre-du-poids-rapidement#respond Thu, 02 Mar 2017 16:15:43 +0000 http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/?p=247 Perdre du poids rapidement n'a pas à être un casse-tête ou un parcours du combattant. Découvrez une méthode efficace et durable, validée scientifiquement, qui ne vous affamera pas.

L’article Comment perdre du poids rapidement : la méthode simple scientifiquement validée est apparu en premier sur Comment Maigrir Rapidement.

]]>
Perdre du poids rapidement n'a pas à être un casse-tête ou un parcours du combattant. Découvrez une méthode efficace et durable, validée scientifiquement, qui ne vous affamera pas.

[…]

L’article Comment perdre du poids rapidement : la méthode simple scientifiquement validée est apparu en premier sur Comment Maigrir Rapidement.

]]>
http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/perdre-du-poids-rapidement/feed 0
Le régime Thonon : le petit guide d’un régime très efficace http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/regime-thonon-hypocalorique-hyperproteine http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/regime-thonon-hypocalorique-hyperproteine#respond Thu, 13 Oct 2016 09:00:48 +0000 http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/?p=233 Le régime Thonon : un régime très efficace, mais exigeant et difficile, permettant de perdre entre 5 et 10 kilos en 14 jours minimum.

L’article Le régime Thonon : le petit guide d’un régime très efficace est apparu en premier sur Comment Maigrir Rapidement.

]]>
Le régime Thonon est un régime très efficace. En suivant scrupuleusement les règles, vous pouvez perdre entre 5 et 10 kilos en 14 jours. Auxquels se rajoute une phase de stabilisation. Il s’agit d’un régime à la fois hypocalorique et hyperprotéiné. Efficace mais exigeant et difficile. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le régime Thonon.

le-regime-thonon-est-hypocalorique-hyperproteine

Le régime Thonon aurait été élaboré par un médecin du CHU de Thonon-les-Bains. Devant le souhait ou la nécessité de certains de ces patients de perdre du poids, ce médecin a élaboré un régime qui a rapidement fait ses preuves.

Vous savez d’où vient le nom. Ce n’est donc pas Monsieur Thonon 🙂

Bien qu’efficace, ce régime n’a jamais été reconnu par le centre hospitalier. Peut-être parce que, bien qu’efficace et rapide, il est à manier avec précaution.

Le régime Thonon a trois caractéristiques principales :

  1. il est hyperprotéiné,
  2. il est hypocalorique,
  3. il est sans sel.

Les caractéristiques du régime Thonon

Un régime hypocalorique

Le régime Thonon est avant tout un régime hypocalorique.

Hypocalorique, car ce régime vous contraint à une alimentation pauvre en calories pour que votre organisme, demandeur d’énergie, puise dans ses réserves graisseuses. Votre corps fonctionne alors sur ses réserves et vous pouvez ainsi faire fondre votre masse graisseuse.

Un régime hyperprotéiné

Hyperprotéiné, car le régime Thonon impose de consommer beaucoup de protéines, et donc principalement de la viande.

Et pendant ce temps, comme vu au-dessus, vous baissez grandement votre consommation de glucides et de lipides. Ce sont les protéines qui vont vous permettre de maigrir sans perdre vos muscles.

Il s’agit de manger entre 50 et 100 grammes de protéines par jour, durant les deux semaines de régime.

Cette consommation importante de protéines rapproche le régime Thonon des régimes hyperprotéinés, qui permettre de maigrir sans perdre sa masse musculaire.

Un régime sans sel

Sans sel, car le sel entraîne la rétention de l’eau.

En diminuant, voire en supprimant, le sel, vous permettez à votre corps d’éliminer une partie de l’eau stockée dans les tissus. De plus, une alimentation salée pousse à la consommation de produits sucrés, bannis du régime Thonon.

Le principe du régime Thonon

Le régime Thonon vous impose de manger beaucoup de protéines et peu de calories. Votre organisme va alors devoir puiser dans ses réserves pour fonctionner. En effet, comme vous ne consommez pas assez de calories, votre corps est obligé de se servir dans la graisse stockée un peu partout.

De plus, la consommation de protéines vous permet de conserver votre masse musculaire. Sans empêcher la fonte de votre graisse .

C’est pour cela que le régime Thonon est un vrai brûleur de graisses terriblement efficace. Si vous suivez le régime à la lettre, vous êtes assurés de perdre du poids rapidement.

Le régime Thonon est donc simple. Mais le suivre nécessite une grande volonté pour parvenir à perdre les kilos superflus. De plus, il est exigeant pour le corps, peut engendrer une grande fatigue ainsi que ds carences.

Pour perdre du poids, vous devez respecter les consignes à la lettre sans faire la moindre entorse.

Cependant, du fait de son exigence pour le corps, il est tout à fait possible de ne suivre le régime que durant 1 semaine, soit 7 jours. Les résultats seront moins marqués mais malgré tout notable. Cette version permet soit de mettre le pied à l’étrier et d’amorcer une perte de poids soit de perdre quelques kilos ponctuellement à une circonstance particulière.

Le programme du régime Thonon

Le régime Thonon se décompose en deux phases :

  1. La première phase dure 14 jours et vous met à la diète, avec un apport calorique quotidien bas, mais avec une alimentation à volonté vous permettant de ne pas avoir faim.
  2. La deuxième phase est une phase de stabilisation. Cette phase de stabilisation, qui dure 1 semaine de stabilisation par kilo perdu, vous permet de stabiliser votre poids . Par exemple, si vous perdez 5 kilos, la phase de stabilisation dure 5 semaines.

En fait, au bout du quatorzième jour, vous pouvez perdre jusqu’à 10 kg.

Si au bout des 14 premiers jours, le résultat n’est pas à la hauteur de vos espérance, ne continuez pas le régime. Il ne faut pas le suivre plus de 14 jours d’affilée. Par contre, il est tout à fait possible de recommencer une fois la période de stabilisation terminée.

Les menus du régime Thonon

Le régime Thonon propose de prendre trois repas par jour : matin, midi et soir. Rien que du très classique. Cela évite de perturber vos habitudes, ce n’est que le contenu des repas qui changent.

Le petit-déjeuner est assez léger. Le déjeuner et le dîner sont hypocaloriques (c’est-à-dire qu’ils apportent peu de calories), mais les aliments que vous avez le droit de manger sont à volonté, ce qui évite les fringales.

Menus de la phase 1 du régime

Jours

Matin

Midi

Soir

Jour 1 ou 8

Café ou thé sans sucre

2 œufs durs, épinards sans sel à volonté

Un grand steak grillé, salade verte et céleri à volonté

Jour 2 ou 9

Café ou thé sans sucre, un peu de lait

Un grand steak, salade verte, tomates et fruits à volonté,

Jambon cuit à volonté

Jour 3 ou 10

Café ou thé sans sucre et un petit pain aux céréales (complet ou son)

2 œufs durs, salade verte et tomates à volonté

Jambon cuit et salade verte à volonté

Jour 4 ou 11

Café ou thé sans sucre, un petit pain

1 œuf dur, carottes crues ou cuites, un morceau de gruyère

Fruits à volonté, un yaourt nature entier

Jour 5 ou 12

Carottes râpées, un café ou un thé

Poisson au court bouillon, 2 tomates

Un steak, salade verte à volonté

Jour 6 ou 13

Café ou thé sans sucre, un petit pain

Poulet grillé à volonté

2 œufs durs, carottes crues ou cuites à volonté

Jour 7 ou 14

Café ou thé ou tisane au citron

Un steak, fruits à volonté

Manger raisonnablement ce dont on a envie (sauf alcool, sel, sucres, graisses)

Grignoter entre les repas est interdit. Toute la nourriture qui n’est pas dans le menu du régime est pas interdit. N’ajoutez pas de sel dans vos plats.

Menus de la phase 2 du régime

La phase est impérative après les 14 jours des menus ci-dessus, que l’objectif soit atteint ou pas. Elle permet de ne pas reprendre le poids perdu. De plus, continuer est mauvais pour votre santé.

Il y a deux variantes :

  1. la variante à 1200 kcal : plutôt pour les femmes, mais la variante à 1500 kcal est possible si elles ont faim.
  2. la variante à 1500 kcal : plutôt pour les hommes, mais la variante à 1200 kcal est possible si les menus leur semblent excessifs.

Le menu à 1200 kcal

Petit déjeuner

Café ou thé sans sucre, 1 laitage maigre, 1 tranche de pain complet avec 10 g de margarine, 1 fruit

Matinée (collation facultative)

Café ou thé sans sucre, 1 laitage maigre

Déjeuner

Crudités avec 1 cuillère à café d’huile, 100 à 150 g de poisson ou de viande maigre, légumes cuits sans matière grasse, 1 laitage maigre, 1 fruit

Après-midi(collation facultative)

Café ou thé sans sucre, 1 laitage maigre

Dîner

Potage de légumes sans matière grasse, 1 petite pomme de terre, 100 à 150 g de poisson ou de viande maigre, légumes cuits avec 10 g de margarine, 1 tranche de pain complet, 1 petit fruit

Le menu à 1500 kcal

Identique au menu à 1200 kcal, il comporte en plus un bol de féculents avec 10 g de margarine au déjeuner .

Quelques précautions

Le régime Thonon est, comme tous les régimes, une privation qui peut être à l’origine de carences.

Durant tout le régime (14 jours de menus et phase de stabilisation), il est recommandé de prendre des compléments alimentaires multivitaminés ou à base d’oméga 3 en vue d’éviter les carences.

Demandez à votre pharmacien ou votre médecin qu’il vous indique les compléments alimentaires susceptibles de pallier ces carences et la fatigue qu’elles peuvent engendrer.

En tout état de cause, les oméga 3, les oligo-éléments, les pro-biotiques et autres vitamines sont autant de compléments alimentaires qui peuvent vous apporter un confort appréciable lors de votre régime.

Conclusion

Le régime Thonon est un régime exigeant, fatigant et draconien. Les menus sont aussi assez lassants. Sans compter les carences qu’il peut engendrer.

Ce dernier point peut être réglé avec des compléments alimentaires. Il n’en reste pas moins que le régime Thonon enchaîne un premier régime très exigeant (les 14 premiers jours) avec un second régime hypocalorique (la phase de stabilisation). Et la phase de stabilisation seule peut déjà être difficile à suivre …

N’essayez pas ce régime si vous avez déjà essayé d’autres régimes et pâti d’un effet yoyo. N’essayez que ce régime si vous êtes sur de vous. Et ne perdez pas de vue que la variante a une semaine seule est tout à fait possible.

L’article Le régime Thonon : le petit guide d’un régime très efficace est apparu en premier sur Comment Maigrir Rapidement.

]]>
http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/regime-thonon-hypocalorique-hyperproteine/feed 0
Comment avoir un ventre plat sans régime : les aliments qui aident http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/avoir-ventre-plat-sans-regime http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/avoir-ventre-plat-sans-regime#respond Thu, 29 Sep 2016 09:00:23 +0000 http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/?p=225 Découvrez des aliments et des conseils pour vous aider à maigrir du ventre : retrouvez un joli ventre plat naturellement.

L’article Comment avoir un ventre plat sans régime : les aliments qui aident est apparu en premier sur Comment Maigrir Rapidement.

]]>
Vous allez découvrir des aliments (et quelques conseils) qui vous aideront à maigrir du ventre pour retrouver un joli ventre plat naturellement et perdre de la graisse principalement au ventre. Grâce à ces conseils, une perte de poids rapide est à la clé chaque semaine.

Comment avoir un ventre plat sans régime

Comment avoir un ventre plat sans régime

Certains aliments favorisent un ventre plat grâce aux nutriments qu’ils contiennent. Ces nutriments vous aiderons à maigrir vite et principalement en perdant de la graisse abdominal.

Ne perdons pas plus de temps !

Le thé vert

Il a été démontré que le thé vert a des propriétés thermogénique et aide à augmenter l’oxydation des graisses.

En fait, une étude a révélé que lorsque les personnes en surpoids ont consommé le même nombre de calories et exécutés la même quantité d’exercice, celles qui buvaient du thé vert ont perdu plus de poids que celles qui n’en n’avaient pas consommé, en particulier au niveau de l’abdomen.

Le thé vert est également rempli de puissants antioxydants qui aident à réduire les inflammations du transit intestinal (une autre cause de l’amas graisseux au niveau abdominal) et à combattre les maladies et les infections.

La cannelle

Une recherche a démontrée que certains composés de la cannelle rendent les cellules adipeuses plus réceptives à l’insuline. Lorsque les cellules sont plus réceptives à l’insuline, elles permettent à l’insuline de transporter le sucre dans les cellules afin de brûler correctement les graisse, gardant ainsi le niveau d’insuline bas dans le sang.

Un niveaux trop élevé d’insuline déclenche dans le corps un stockage de graisse plus important notamment au niveau de l’abdomen.

Ainsi la consommation de cannelle, par exemple en assaisonnement sur un café ou lors de vos préparations culinaire, aidera à maintenir un bon niveau d’insuline. Et c’est un excellent moyen pour lutter contre la graisse abdominal.

Les aliments riches en acides gras oméga-3

Il a été démontré qu ils aident à la réduction de graisses notamment celles présentes au niveau abdominal.

Des études ont également montré qu’ils influent sur le taux de l’hormone du stress ainsi que sur celui de l’adrénaline. Le cortisol à un niveau trop élevé dans le corps favorise le stockage des graisses. Ainsi les aliments riche en acides gras et oméga 3 permettent de maintenir un niveau stable de ces hormones dans le sang et de prévenir le stress en permettant de mieux maigrir lors d’un régime.

Les poissons gras, comme le saumon, sont une excellente source d’acides gras oméga-3. Il existe aussi des sources à base de plantes, telles que les graines de chia, les noix et les graines de lin.

Les fruits oléagineux

Noix, noisettes, amandes sont remplis de bonnes graisses qui vont aider l’organisme à ne pas mettre en réserve. Ce sont des sources de protéines élevées. Que du bon pour notre organisme tout en luttant contre l’amas graisseux abdominal.

Attention cependant de ne pas en abuser. Ils contiennent tout de même de la graisse certes bonne mais il faut rester raisonnable. Vous pouvez en manger une poignée 2 à 3 fois par semaine.

Les aliments complets

Pâtes, pain, riz complets etc… sont riches en fibres aidant à l’élimination des selles et vous aidant par là-même à retrouver un ventre plat. Ils sont très important quant à la perte de poids car ils limitent l’absorption des graisses et des sucres dans notre organisme.

Les aliments complets ayant un indice glycémique bas, ils vont limiter l’élévation du taux de sucre dans le sang et par conséquence éviter une haute quantité d’insuline dans notre organisme. C’est cette même insuline qui favorise le stockage de graisses. Et ce stockage se fait malheureusement souvent au niveau du ventre.

Voilà en quoi les aliments complets sont nécessaire. Alors, plutôt que de manger du riz blanc, préférez le riz complet. Idem avec le pain …

La vitamine C

Elle aide à réduire les niveaux d’hormones liées au stress et à retrouver un taux de cortisol correct.

Cette réduction du taux de cortisol peut aider à prévenir l’augmentation du stockage des graisses au niveau du entre.

L’idéal serait de consommer au moins deux aliments riches en vitamine C chaque jour. Les oranges et les kiwis et les poivrons en sont riches.

Les fruits et légumes

Tout d’abord il est préférable d’opter pour des fruits et légumes frais. Si vous désirez perdre du poids choisissez-les en fonction de leur indice glycémique qui régule le taux d’insuline dans le sang et évite donc un stockage des graisses.

Le concombre a un indice glycémique bas tout comme l’asperge, le pamplemousse, les brocolis, les asperges, les carottes, les cerises, les tomates, les haricots, la laitue et autres salades ainsi que la banane.

Attention cependant à ne pas abuser de ce dernier fruit qui, lors d’un régime, doit être mangé en petite quantité. Manger une banane par semaine est suffisant.

Les protéines

On retrouve les protéines en grande quantité dans les viandes blanches tels que le poulet, la dinde mais aussi les poissons comme le cabillaud, les fruits de mer, les crustacés et les œufs.

Les protéines jouent un rôle capital dans la perte de notre masse graisseuse. Ils préservent la masse musculaire. Plus notre masse musculaire est importante, plus le moindre de nos mouvement génère la combustion de graisse afin de faire fonctionner le groupe de muscles sollicité. Ainsi plus notre masse musculaire est importante, plus nous allons maigrir vite à chacun de nos mouvement ou exercices.

L’article Comment avoir un ventre plat sans régime : les aliments qui aident est apparu en premier sur Comment Maigrir Rapidement.

]]>
http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/avoir-ventre-plat-sans-regime/feed 0
Comment avoir un ventre plat et musclé rapidement http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/avoir-un-ventre-plat http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/avoir-un-ventre-plat#respond Thu, 21 Jul 2016 09:00:24 +0000 http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/?p=122 Découvrez comment avoir un ventre plat et musclé, signe essentiel d’une bonne santé globale.

L’article Comment avoir un ventre plat et musclé rapidement est apparu en premier sur Comment Maigrir Rapidement.

]]>
Avoir un ventre plat et musclé est presque devenu une nécessité dans nos sociétés. Le regard des autres, les magazines, les publicités, … La pression sociale est grande. Pourtant, c’est aussi et surtout un signe essentiel d’une bonne santé globale. Il est donc important de veiller à avoir un ventre plat. Découvrons comment.

avoir-un-ventre-plat

Avoir un ventre plat dans notre société est primordial pour une question d’esthétique. De façon plus constructive, c’est aussi révélateur d’une bonne santé globale.

Perdre du ventre, pour un homme ou une femme, n’est pas une chose facile quand on ne maîtrise pas son alimentation.

Comment enfin avoir un ventre plat rapidement ? Avec une activité sportive régulière ? Avec une alimentation équilibrée ?

Avoir un ventre plat sans le reprendre

Un ventre plat, musclé et gainé s’obtient facilement avec quelques exercices et en respectant des règles quotidiennes :

Maigrir du ventre grâce à un régime

Un régime alimentaire pratiqué chaque jour, en respectant un nombre de calories quotidien, en mangeant des aliments sains et naturels, permet de limiter la production excessive de graisse et de perdre du poids rapidement.

De plus, pratiquer un régime est bon pour les personnes atteint d’un excès de cholestérol.

En fonction des individus, le surplus de graisse est stocké différemment, dans divers endroits du corps. Mais les choix nutritionnels efficaces pour maigrir vite sont identiques.

Muscler ses abdominaux

Une ceinture abdominale solide et renforcé est nécessaire pour raffermir votre ventre, et ainsi avoir  plus de tonicité.

La tonicité est d’autant plus important pour pratiquer certains sports pour lesquels il est nécessaire d’avoir des abdominaux et le ventre solide comme, par exemple : la gymnastique.

Muscler vos abdominaux ne les fera pas davantage apparaître si vous avez une couche de gras au niveau importante du ventre importante. Si vous souhaitez exercer et tracer vos abdominaux, il faut aussi pratiquer, comme précisé plus haut, un régime quotidien pour perdre ce surplus de graisse localisé au niveau du ventre.

Pratiquer une activité sportive intense et régulière

Le sport stimule votre métabolisme de base.

Plus le sport en question est pratiqué à une forte intensité, plus le nombre de calories dépensée sera grand. Et pour brûler la graisse stockée dans le ventre, il faut pratiquer une activité sportive le plus longtemps possible avec une intensité minimum. Par exemple : la course, la natation, la corde à sauter, …

Erreurs fréquentes

Utiliser une ceinture de sudation

Ceci est un objet marketing, et ne vous aidera pas à un obtenir un ventre plat comme vous le souhaitez depuis toujours. La ceinture de sudation n’est en aucun cas EFFICACE !

Prendre du volume ou dessiner ses abdominaux ?

Si vous êtes ici, c’est que vous souhaitez gagner en tonicité et non en volume.

Pour dessiner ses abdominaux, il faut pratiquer les exercices adaptés, pas des exercices qui permettront de prendre du volume et qui donneront l’impression d’avoir un ventre volumineux et sans esthétique.

Efficacité motrice

Un ventre plat est, entre autres, du à la présence d’un gainage abdominal permanent.

Sauf exception, chaque activité sportive nécessite une ceinture musculaire résistante qui permet un  transfert optimal de l’énergie lors de la foulée, par exemple lors de la course à pied.

Santé

Avoir un ventre plat est aussi important pour la santé. Le tour de taille d’un individu est un indice majeur de risque de mortalité. En fait, celui-ci est plus déterminant que le simple indice de masse corporelle.

Le gras fixé sur les organes de la cavité abdominale, donc le ventre, est nuisible à votre santé. Il est nécessaire de maigrir rapidement et de se débarrasser de cette mauvaise graisse pour ne pas la dégrader plus encore.

Esthétique

Chaque femme souhaite avoir un ventre plat. En fait, la plupart des hommes ne serait pas contre non plus …

C’est un critère de beauté commun. Inversement avoir un gros ventre n’est ni très esthétique, ni attirant.

Durant le siècle précédent, la représentation classique d’un homme ayant réussi était celle d’un homme avec un cigare et un gros ventre bedonnant. Mais cela n’est plus en accord avec la société d’aujourd’hui … De nos jours, l’homme doit posséder un physique musclé, avec un ventre plat et des abdominaux toniques et dessinés.

Se muscler et avoir un ventre plat

La musculation des transverses et des abdominaux profonds est essentiel pour avoir et garder un ventre plat. Ils sont souvent oubliés au profit des grands droits. C’est la partie la plus simple à travailler avec l’exercice «Crunch». Comptez entre 1 semaine et 4 semaines pour observer les premiers résultats.

Vous trouverez un programme complet pour dessiner vos abdominaux dans la section Activité sportive de ce site.

Le transverse est le muscle le plus profond des abdominaux. Le muscler est essentiel pour obtenir un ventre plat car ce muscle englobe l’ensemble de l’abdomen.

Pour le renforcer, l’exercice est très simple : coupler la contraction à une expiration longue et lente et le relâchement à une inspiration complète, et faites ceci plusieurs fois par jours.

Des exercices de renforcement musculaire et de gainage des abdominaux obliques permettront de compléter le travail du transverse. Il y a également la partie basse du grand droit sous le nombril, où se trouve régulièrement une petite « bouée » difficile à faire partir. On peut travailler cette partie grâce à un exercice qui se pratique en position allongée en soulevant les jambes en enroulement dorsal.

L’article Comment avoir un ventre plat et musclé rapidement est apparu en premier sur Comment Maigrir Rapidement.

]]>
http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/avoir-un-ventre-plat/feed 0
Comment perdre du gras aux pectoraux http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/perdre-gras-pectoraux http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/perdre-gras-pectoraux#respond Thu, 14 Jul 2016 09:00:41 +0000 http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/?p=112 Découvrez 3 conseils pour perdre du gras spécifique aux pectoraux.

L’article Comment perdre du gras aux pectoraux est apparu en premier sur Comment Maigrir Rapidement.

]]>
Perdre du gras aux pectoraux est une méthode efficace de dessiner ses pectoraux et de paraître plus musclé. Bien que cela reste possible, perdre du gras spécifique aux pectoraux n’est pas la méthode la plus simple. Voici 3 conseils pour y arriver.

perdre-de-la-graisse-pectoraux

Vous ne pouvez pas perdre de la graisse aux pectoraux juste en faisant quelques exercices. Tout comme vous ne pouvez pas perdre de la graisse au ventre avec quelques séances d’abdominaux.

Le gras de vos pectoraux recouvre l’ensemble de vos muscles. Pratiquer des exercices ciblés vous aidera à vous muscler mais pas à perdre la graisse locale.

Pour brûler cette graisse aux pectoraux, vous devez brûler globalement la graisse de votre corps.

Pour perdre la graisse des pectoraux, voici 3 conseils …

Mangez sain

La graisse des pectoraux est souvent la conséquence de plusieurs années d’une mauvaise alimentation qui contient bien plus de calories qu’une alimentation équilibrée et variée.

Cela ne veut pas dire que vous devez arrêter les fast food jusqu’à la fin de votre vie pour perdre de la graisse aux pectoraux. Mais vous devez les limiter fortement pour enfin maigrir vite.

Manger sainement ne veut pas dire faire un régime draconien. Il y a beaucoup d’aliments très sains pour la santé et votre poids que vous pouvez consommer : le poulet, la dinde, le poisson, les légumes ou encore les fruits. Et tout ça, cuisinés sans trop de matière grasse bien sur.

Moins de fast food, d’alcool et de soda. Boire deux bières et un Mc Do avec un ami de temps en temps, c’est bien. Mais boire un pack de 6 et manger une pizza devant la télé tous les jours est à proscrire. Car c’est la que vous prendrez du poids. Et vous aurez alors plus de mal à perdre du poids rapidement !

Devenez plus fort

pectorauxLa taille de vos muscles est directement reliée à votre gain de force. Par exemple, s’entraîner au développé-couché améliore la force et le volume de vos pectoraux, ce qui permet de mieux les dessiner.

Par ailleurs, plus vous aurez des séances régulières et intenses, plus vous brûlerez de calories, et donc de la graisse, dans l’ensemble de votre corps et dans vos pectoraux aussi.

Pour gagner en force, vous pouvez opter pour des séries de 5×5, c’est-à-dire 5 séries de 5 répétitions. Retenez que l’important n’est pas le nombre d’exercices que vous faites, mais l’intensité que vous y mettez. Donnez vous à fond pour atteindre votre but.

Soignez votre posture

Des épaules voûtées, à cause d’un travail épuisant ou d’une mauvaise posture, peut donner une plus mauvaise apparence à vos pectoraux.

La même chose arrive pour n’importe quel type d’activité qui demande de rester assis toute la journée. Prenez l’habitude de garder toujours le torse haut, et choisissez un siège de qualité si vous le pouvez.

Intégrer également des exercices pour muscler le dos et les épaules permet d’améliorer très efficacement votre posture.

Et la gynécomastie dans tout ça ?

La gynécomastie est le terme médical pour désigner l’excès de gras dans les pectoraux.

L’origine de la gynécomastie est une trop faible quantité de testostérone et de trop d’œstrogène, ce qui peut être dû à certaines médications, à l’abus de stéroïdes ou encore un problème lié à la glande mammaire.

Le fait est que la majorité des hommes qui veulent perdre de la graisse aux pectoraux n’ont pas nécessairement une gynécomastie. Avant de vouloir recourir à des traitements ou opérations, je vous recommande de suivre ces quelques conseils.

L’article Comment perdre du gras aux pectoraux est apparu en premier sur Comment Maigrir Rapidement.

]]>
http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/perdre-gras-pectoraux/feed 0
Comment maigrir du visage : les méthodes et les exercices qui marchent http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/maigrir-du-visage http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/maigrir-du-visage#respond Thu, 07 Jul 2016 09:00:24 +0000 http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/?p=96 Découvrez comment maigrir du visage rapidement : exercices, alimentation, crèmes, massage, chirurgie… Suivez le guide.

L’article Comment maigrir du visage : les méthodes et les exercices qui marchent est apparu en premier sur Comment Maigrir Rapidement.

]]>
Vous voulez maigrir du visage. Parce que vous trouvez votre visage trop rond ou vos joues trop grosses. Et parce que votre double menton vous agace. Il existe quelques astuces pour affiner son visage : exercices, alimentation, crèmes, massage, chirurgie… Suivez le guide.

maigrir-du-visage

Lorsque l’on prend du poids, on grossit bien évidemment du ventre, des bras et des jambes. Mais le visage peut lui aussi en pâtir.

Les joues sont les premières zones du visage où la graisse peut se loger.

Vient ensuite le menton qui est lui aussi prompt à stocker les graisses.

Comment maigrir du visage, perdre des joues et gommer son double-menton ?

Bonne nouvelle : avec quelques astuces, un peu d’exercices et de bons produits ciblés, maigrir du visage est de l’ordre du possible.

Pour autant, si le stockage des graisses est relativement rapide et facile, maigrir du visage, en perdant des joues ou en réduisant son double menton, requiert quelques efforts et du temps. Mais avec un peu d’opiniâtreté, vous y arriverez.

Dans le cadre d’un régime, il n’est pas possible de cibler spécifiquement le visage. Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour maigrir du visage.

D’une manière générale, pour maigrir du visage, il faut :

  • avoir une alimentation saine et équilibrée,
  • faire des exercices,
  • utiliser des produits amincissants pour le visage,
  • avoir les bons gestes quotidiens.

Concernant le premier point, on ne va pas rentrer dans les détails. Une alimentation saine et équilibrée est le point de départ incontournable. Vous pouvez aussi tout simplement faire un traditionnel régime.

Si vous perdez du poids globalement, vous maigrirez localement du visage et vous perdrez des joues et du menton.

Cependant, comme indiqué plus haut, il y a beaucoup d’actions ciblées pour maigrir du visage.

Exercices pour maigrir du visage

D’une manière générale, comprenez que n’importe quel sport pratiqué de manière régulière (au moins deux fois par semaine) vous permettra de brûler les graisses de votre corps, y compris celles de votre visage.

Pour s’attaquer avant tout au visage, voilà quelques exercices spécifiques.

Souriez !

Ce petit geste anodin a le double avantage de faire du bien au moral et de solliciter tous les muscles des joues. Sourire vous permet donc de tonifier les principaux muscles de votre visage.

N’hésitez donc pas à sourire dès que vous y pensez.

Un petit exercice : souriez en exagérant devant un miroir. L’objectif est d’essayer de toucher l’oreille droite avec le coin droit de la lèvre et l’oreille gauche avec le coin gauche. Bien sur, vous n’y arriverez 🙂 Mais c’est l’idée. Gardez la position 5 secondes et relâchez. Puis répétez ce mouvement 10 fois.

Faites la grimace

Et oui, même une grimace peut vous aider à maigrir du visage …

Voici 2 petits exercices très simples :

  1. Gardez la bouche fermée. Remontez vos lèvres pour toucher le bout de votre nez. Gardez la pause environ 15 secondes. Puis recommencez une dizaine de fois.
  2. Gardez la bouche fermée. Aspirez vos joues. Gardez la position dix secondes et renouveler au moins cinq fois.

Étirez votre cou

Voici 2 exercices spécifiques au cou qui vous permettront de lutter contre le double-menton.

Étirez le cou en levant le menton et en avançant la mâchoire vers l’avant. Tenez la position 5 secondes, puis relâchez. Répétez l’exercice 10 fois de suite. En tenant la position, vous devez sentir vos ligaments s’étirer et une tension sous le menton. Sans vous faire mal, bien sur.

Dos droit et bouche fermée, levez votre tête de manière à regarder le plafond. Élevez votre lèvre inférieure au-dessus de votre lèvre supérieure en la recouvrant autant que vous le pouvez, jusqu’à ce que vous ressentiez une contraction au niveau du menton. Gardez cette position 5 secondes et détendez-vous. Répétez ce mouvement 5 fois.

Mâchez du  chewing-gum

Voici un exercice vraiment très simple. Le fait de mâcher constamment sollicite beaucoup de muscles du visage. Dont ceux des joues et du du menton.

Un conseil : mâchez du chewing-gum sans sucre. C’est bien mieux pour votre alimentation et pour vos dents.

Tournez la tête

Tournez doucement votre tête vers la droite, gardez cette position pendant 5 secondes. Tournez ensuite doucement votre tête vers la gauche, restez ainsi 5 secondes. Recommencez une quinzaine de fois ces 2 mouvements.

Produits pour affiner le visage et perdre ses joues

Il existe sur le marché de nombreuses crèmes amincissantes. Elles sont un excellent complément aux exercices présentés précédemment.

Appliquées tous les jours, elles auront une efficacité toute relative. Mais elles aideront quand même à maigrir du visage et à l’affiner.

Il est important de bien faire pénétrer la crème puis de se tapoter le visage pour maigrir des joues plus facilement. Je vous propose plus bas quelques conseils spécifiques pour appliquer ces produits et stimuler votre visage.

En plus de ces crèmes, de nombreux laboratoires proposent des compléments alimentaires qui prétendent pouvoir faire maigrir du visage.

Soyons honnête : il est difficile de vérifier l’efficacité de ces produits. Cependant, si vous y croyez, ils auront un effet placebo.

Renseignez-vous correctement sur les produits que vous choisissez. Vérifiez notamment que les effets sont soutenus par des études. Surtout, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la santé pour limiter les contre-indications ou les mauvais usages.

Les bons gestes pour maigrir du visage

De la même manière que certains gestes favorise la réduction de la cellulite, la gestuelle est très importante lorsque vous appliquez un produit pour maigrir des joues ou perdre du double menton.

Voilà donc quelques gestes recommandés pour maigrir du visage.

Les bons gestes pour perdre des joues

Prélevez une noisette de produit sur le bout des doigts.

Appliquez sur les pommettes en lissant jusque vers les oreilles. Massez les joues en faisant courir vos doigts du centre de votre visage (le nez) vers les oreilles.

Répétez ce geste une dizaine de fois, jusqu’à pénétration complète du soin.

Les bons gestes pour réduire le double menton

Là encore, prélevez une noisette de produit dans la main. Chauffez-la entre vos paumes. Basculez la tête vers l’arrière en levant le menton. Puis faites glisser vos mains, l’une après l’autre, du menton jusqu’à la base du cou.

Répétez ce geste une dizaine de fois.

Le maquillage pour affiner son visage

Masquer son corps par des vêtements amples est une évidence. Pourtant, on ne pense pas à masquer un visage un peu bouffi ou un double-menton par du maquillage … Un maquillage bien appliqué permettra d’atténuer ces détails gênants et fera paraître vos joues ou votre menton plus minces.

Les conseils d’une esthéticienne peuvent faire toute la différence.

Voici cependant quelques éléments …

Une couleur plus claire pour les lèvres

Les rouges à lèvres sombres donnent une impression de lourdeur. En utilisant des rouges à lèvres plus légers, vous pouvez faire que vos lèvres semblent plus minces.

Du blush plus vif que le ton de votre peau

Appliquez à partir de l’extérieur du visage vers l’intérieur. Cela donne une impression de joues plus sculptées et vous embellit.

Un anti-cerne pour cacher vos cernes

Les cernes peuvent ajouter une impression de lourdeur à votre visage. Autant les masquer.

Des sourcils arqués

Les sourcils arqués qui ont un peu d’épaisseur (mais pas trop) peuvent amincir un visage. Ceux-ci peuvent être mis en valeur avec une nuance légèrement plus foncée que votre couleur de sourcil naturelle.

La bonne coupe de cheveux

Ces conseils peuvent s’accompagner du choix d’une coiffure qui, au lieu d’arrondir votre visage, le fera paraître plus mince. Une coupe au carré est ainsi déconseillée. Là encore, les conseils de votre coiffeur peuvent vous aider.

La chirurgie en dernier recours

Si, malgré tous ces conseils, vous ne réussissez pas à affiner votre visage, vous pouvez envisager la chirurgie. Différentes interventions sont envisageables.

  • L’échographie est l’intervention la plus bénigne. Cela consiste à envoyer sur la zone à traiter des ultrasons qui vont liquéfier les graisses. Ces signaux sont non intrusifs et n’endommagent pas vos muscles ou vos nerfs.
  • La liposuccion faciale consiste à retirer la graisse de votre cou ou de votre menton grâce à un appareil qui l’aspirera. Cette méthode ne conviendra pas à tout le monde. Il existe des risques de complications pour certaines personnes. Et les résultats ne sont pas toujours satisfaisants si la peau n’est pas suffisamment élastique.
  • La chirurgie esthétique est la méthode la plus radicale mais aussi la plus risquée. Comme toute opération elle peut engendrer des infections, hématomes ou problèmes de cicatrisation.

Ces trois méthodes sont des solutions radicales au coût très élevé. Nous vous rappelons que seuls des médecins habilités sont aptes à les exercer.

Conclusion

Il ne faut pas se focaliser uniquement sur le visage, la physionomie et la génétique de chacun font qu’à l’origine certaines ont des visages plus ronds que d’autres.

Il faut chercher à maigrir harmonieusement sur l’ensemble du corps pour réussir à affiner votre visage.

Et si en plus, vous suivez les quelques gestes quotidiens que nous vous avons indiquez, vous réussirez à maigrir des joues, du cou et à perdre ce double menton que vous ne supportez plus.

L’article Comment maigrir du visage : les méthodes et les exercices qui marchent est apparu en premier sur Comment Maigrir Rapidement.

]]>
http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/maigrir-du-visage/feed 0
Comment maigrir durablement : Le guide pour maigrir sans reprendre vos kilos http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/comment-maigrir-durablement http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/comment-maigrir-durablement#respond Thu, 19 May 2016 09:00:33 +0000 http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/?p=75 Maigrir est une chose. L'étape la plus délicate est de ne pas reprendre ce poids perdu. Et c'est là qu'échouent la plupart des personnes voulant perdre du poids. Comment faire pour maigrir sans regrossir et reprendre ses kilos ? Suivez le guide.

L’article Comment maigrir durablement : Le guide pour maigrir sans reprendre vos kilos est apparu en premier sur Comment Maigrir Rapidement.

]]>
Maigrir est une chose. L’étape la plus délicate est de ne pas reprendre ce poids perdu. Et c’est là qu’échouent la plupart des personnes voulant perdre du poids. Comment faire pour maigrir sans regrossir et reprendre ses kilos ? Suivez le guide.

comment-maigrir-durablement

Les titres attirant votre attention comme « régime pour perdre du ventre facilement et simplement », « perdre 30 kilos en 1 mois », « comment maigrir des cuisses en 1 semaine » ou encore « perdre 5 kilos en 1 semaine » … Tout ça, c’est fini !

Avec les conseils et les astuces de cet article, vous allez mincir rapidement et perdre du poids lentement mais sans le reprendre !

Selon certaines dernières études, 90% des gens abandonnent leur régime au bout de trois ans et reprennent la moitié, voire tout, du poids qu’ils avaient perdu. Cela ne concerne pas tous les régimes ou types de régimes. Mais la tendance est celle-ci.

Pourquoi regrossit-on après un régime ?

Notre organisme a un poids idéal. Un poids biologiquement programmé en quelque sorte.

Plus on prend du poids et plus on le garde, plus ce poids programmé augmente.

Il est possible, grâce à un régime, de passer en dessous de ce poids programmé, en contrôlant de manière extrêmement vigilante son alimentation et en supportant des sensations de faim. Ces sensations de faim sont supportables durant l’amaigrissement. M durant la phase de stabilisation …

C’est souvent en passant dessous, et de régime en régime, que l’on grossit encore plus et que l’on risque d’augmenter son poids programmé. Voilà aussi pourquoi on s’aperçoit que certaines personnes ayant fait des régimes ont parfois plus grossi que celles qui n’en avaient pas fait.

Un comportement alimentaire normal

Il s’agit tout simplement de manger quand on a faim et de s’arrêter lorsque l’on n’a plus faim. C’est un comportement contrôlé par les besoins et les sensations alimentaires du corps.

Il faut respecter ces sensations et faire disparaître les restrictions. Cette régulation et ce contrôle du comportement alimentaire s’effectue sans entraver le fonctionnement de la régulation nutritionnelle.

Ce qui fait grossier, c’est toute la nourriture consommée après le rassasiement. Soit toutes les calories consommées en plus des besoins de l’organisme. Bien sur, consommer trop gras et trop sucré n’aide pas. Mais la prise de poids est aussi favorisée par une consommation excessive.

Comment maigrir vite sans pratiquer de régime draconien

Appliquez les conseils donnés qui vous seront utiles afin de réussir à perdre du poids durablement et surtout sainement.

Ralentissez et diminuez votre consommation de matières grasses, qui celles-ci se fixent directement  sur vos artères coronaires et bien évidemment votre cœur. On en trouve dans les produits à tartiner jusqu’à la crème allégée, à l’huile d’olive ou bien de tournesol.

Nous vous recommandons toutes les viandes, aucune n’est interdite. Seulement vous devez choisir un morceau maigre : filet de porc, gigot, de bœuf.

Pour la consommation de poissons, allez-y : ils contiennent des acides gras essentiels ou oméga 3, bons pour le cœur, participe à la prévention du cancer, au développement du cerveau, au soulagement de l’arthrite ou encore au contrôle du diabète.

Il faut pratiquer une activité sportive, un quart d’heure à une demi-heure de sport quotidiens.

Supprimer le tabac (cigarette, chicha, cannabis, etc.), aucun tabac n’est admis, cela peut nuire à votre santé et à votre perte de poids.

Un verre de vin par jour maximum, il contient des polyphénols qui permet de lutter contre le mauvais cholestérol, au delà d’un verre cela peut freiner votre perte de gras et votre perte de poids.

Votre morphologie est à prendre en compte, celui-ci provient de l’hérédité.

Pour les femmes, elle est influencée par les hormones féminines qui augmente la répartition du gras stocké au niveau inférieur du corps, et inversement pour les hommes, le gras est stocké dans la partie supérieur du corps (torse et ventre principalement).

C’est pour cela que les femmes essaient principalement de perdre et maigrir des cuisses, obtenir des jambes parfaites et perdre les poignées d’amour. Les hommes souhaitent avoir un ventre plat rapidement, perdre la graisse des pectoraux et perdre les bourrelets du ventre !

Pratiquer régulièrement des cures d’huile de poisson en capsules riche en acides gras essentiels Omega-3 et en vitamine E (à obtenir sur prescription médicale).

Alimentation pour commencer votre perte de poids

Votre alimentation doit être principalement variée autant que possible et essayez de favoriser les aliments peu énergétiques donc aliments peu caloriques  à chaque repas associés à des féculents de préférence complet (ex: riz complet) et en petite portion.

Les laitages se doivent aussi d’être présent plusieurs fois par jours. Pour le petit déjeuner, une portion de lait demi-écrémé (pauvre en lipide comparé au lait entier). Pour le déjeuner, un petit morceau de fromage (ex: gruyère), un yaourt nature pour le goûter ou le dîner.

De plus, privilégiez les aliments contenant du fer (ex: boudin, viande rouge, …). Supprimez les sucreries comme les gâteaux raffinés, les friandises qui se transforment en graisses, ou mangez-en par petite portion car la privation vous fera rechutez seulement dans un petit laps de temps.

Un conseil : ne loupez jamais de repas.

Le petit déjeuner est le plus important de la journée : une boisson chaude, un laitage, des tartines et/ou des céréales (je vous recommande les flocons d’avoine pour remplir le ventre et empêcher les excès de sucres durant la journée pour continuer à perdre du poids efficacement).

Nourrissez vous d’aliments sains, préalablement choisi comme des crudités, de la viande maigre, un laitage et/ou un fruit pour rentrer entièrement dans l’état d’esprit « je dois maigrir, j’y arriverai » . Le dîner doit léger en calories : une soupe ou une salade composé, un œuf ou une tranche de jambon pour les protéines, des légumes verts à consommer sans modération encore pour le phénomène de satiété, pour être rassasié et éviter les fringales.

Hygiène de vie

Marchezcourez,  nagez. Peu importe. Mais pratiquez un sport, celui que vous voulez, au moins 45 minutes à petite intensité pour que l’effort commence à favoriser la perte de graisse donc la perte de poids efficace.

Ne rester pas inactif, c’est comme ça qu’on grossit même en mangeant normalement. Donc soyez toujours actif !

Buvez trois verres d’eau plate dès la moindre fringale. L’effet coupe-faim est garanti. Si vous mangez pour tromper le stress, votre médecin vous prescrira des produits à base de plantes sédatives (passiflore, aubépine) ou un coupe-faim naturel à base de gomme qui forme un gel dans l’estomac.

Quelques conseils supplémentaires

Viser un objectif raisonnable

Cela fonctionne pour tous les objectifs …

À essayer de perdre trop d’un coup, vous risquez l’overdose de régime et le retour de bâton. Visez pas plus de 5 kilos en un fois. Puis stabilisez-vous. C’est le meilleur moyen de perdre assurément et de ne pas regrossir.

Laisser du temps au temps

Le corollaire du conseil précédent si vous visez plus de 5 kilos …

De toute façon, il ne faut pas non plus fondre trop rapidement. Plus la perte est rapide, plus les kilos reviennent vite ! Fixez-vous un objectif d’un kilo par semaine maxi.

Manger des fruits et légumes

Rassasiez-vous avec des aliments à faible densité calorique, c’est-à-dire des aliments qui vous remplissent l’estomac sans vous apporter trop d’énergie. Les plus intéressants sont les fruits et légumes. En plus, ils sont bons pour la santé 🙂

Accorder vous des petites douceurs

Dans toute poursuite d’objectif, s’accorder des récompenses est important …

Un régime où l’on se prive de tout est le meilleur moyen de craquer et de faire une crise de boulimie. Sachez vous accorder, de temps en temps, un petit plaisir, de manière ponctuelle et en quantité très raisonnable : quelques carrés de chocolat, un bon dessert, votre plat préféré …

L’article Comment maigrir durablement : Le guide pour maigrir sans reprendre vos kilos est apparu en premier sur Comment Maigrir Rapidement.

]]>
http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/comment-maigrir-durablement/feed 0
Maigrir grâce à la Corde à Sauter http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/maigrir-grace-corde-sauter http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/maigrir-grace-corde-sauter#respond Thu, 12 May 2016 09:00:58 +0000 http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/?p=67 Un exercice véritablement simple et terriblement efficace pour perdre du poids : la corde à sauter. Non, ce n'est pas qu'un jeu pour les enfants. C'est aussi un sport les adultes.

L’article Maigrir grâce à la Corde à Sauter est apparu en premier sur Comment Maigrir Rapidement.

]]>
Le sport et l’exercice régulier est une pratique efficace et (relativement) facile pour perdre du poids. Un exercice véritablement simple et terriblement efficace, c’est la corde à sauter. Vous vous rappelez, ce jeu de votre enfance ? Et bien cet exercice a de nombreuses vertus. Et non, ce n’est pas qu’un jeu pour les enfants. C’est aussi un sport les adultes. Essayez puis on en reparle 🙂

maigrir-corde-sauter

Dernièrement, j’ai rencontré une personne de mon entourage qui a réussie à perdre plus de 15 kilos en moins de 2 mois grâce à ces activités physiques dont la principale est la corde à sauter ou encore la corde à danser. On sait que cet exercice est non seulement cardio-vasculaire mais aussi musculaire, ce qui vous permettra sans aucun doute de maigrir rapidement, de perdre du ventre pour en avoir un plat et d’augmenter votre masse musculaire surtout au niveau des jambes (mollets), des cuisses (quadriceps) et des fessiers.

Comment sauter avec une corde ? Pas de panique, tout est expliqué dans cet article 🙂

Les Bienfaits de la Corde à Sauter

Diminution des Varices, de la Cellulite et des Problèmes Veineux

De nombreuses personnes pour ne pas dire toutes les personnes vivront tôt ou tard des problèmes de circulation sanguine au niveau des jambes, de varices et de la fameuse cellulite ou encore la peau d’orange. Tous les professionnels de la santé sont d’accord pour dire que la pratique quotidienne d’activité physique demandant la sollicitation de nombreux muscles inférieurs (jambes, cuisses, mollets, fessiers) permettent de diminuer la vitesse d’apparition, de diminuer la douleur reliée à ces problèmes ou encore diminuer l’intensité (apparence) des varices, cellulite et des problèmes veineux.

Cela s’explique ainsi, lorsque vous faites de la corde à sauter régulièrement, vous permettez à vos veines profondes d’avoir en quelque sorte un massage et cela assure un retour sanguin assez important, vous permettant par le fait même de diminuer les problèmes ou les douleurs veineux comme de nombreuses personnes souffrent.

Pour ce qui est de varices et de la cellulite, on sait que ces problèmes sont reliés à un manque d’activité physique, une mauvaise hydratation, une accumulation de cellules adipeuses, une mauvaise circulation sanguine et cela est aussi une question d’hérédité. Bref, en faisant plus de sport au quotidien, en diminuant votre masse graisseuse et en ayant une meilleure hydratation grâce à la pratique de corde à sauter, vous diminuerez l’apparence, la vitesse d’apparition et la douleur reliées aux varices et à la cellulite.

Perte de Poids Rapide

Si vous souhaitez maigrir sainement sans suivre de régime strict et sans ressentir la faim constamment, j’ai écris une page complète sur le sujet parce que je veux vous aider à y parvenir. Je vous explique exactement quoi faire pour réussir une perte de poids saine sans jamais reprendre les kilos perdus.

Prise de Masse Musculaire

On sait que la grande majorité des activités physiques permettent de prendre de la masse musculaire assez rapidement puisqu’il y a une grande sollicitation (tout dépendamment des sports) au niveau de vos muscles. Ainsi, en augmentant votre masse musculaire, cela vous permet de perdre de la masse graisseuse plus facilement et rapidement car les muscles dépensent une quantité importante d’énergie pour assurer la réparation et la récupération de ceux-ci.

De plus, une personne qui augmente sa masse musculaire permet d’augmenter son métabolisme de base (énergie dépensée quotidiennement pour assurer le bon fonctionnement des organes vitaux), ce qui facilite la perte de poids puisque vous dépenserez plus de calories au repos et à l’effort et lorsque nous connaissons la formule pour perdre du poids soit la quantité d’énergie consommée inférieure à la quantité d’énergie dépensée, nous comprenons mieux par la suite la clé de succès d’une perte de poids saine et durable.

Diminution de la Masse Graisseuse

Même si vous allez fort probablement augmenter votre masse musculaire, qui pèse 2 fois plus que la masse graisseuse, cela apparaîtra peut-être par une prise de poids sur votre balance mais ne paniquez pas. En fait, lorsqu’une personne pratique une activité physique quelconque d’une intensité modérée à intense à pratiquement tous les jours, il est certain que cette personne connaîtra une perte de masse graisseuse et une augmentation de la masse musculaire. Donc, en perdant de la masse graisseuse, nécessairement, vous perdrez du poids mais vous perdrez aussi des centimètres au niveau de votre taille abdominale, de vos cuisses, de vos jambes et vos fesses rapetisseront.

De plus, vous pourrez constater, si vous contractez vos abdominaux lorsque vous faites de la corde à sauter, une diminution de votre ventre pour ainsi en afficher un plus petit, raffermi et plat.

Augmentation du Métabolisme de Base

Le métabolisme de base est la quantité d’énergie dépensée quotidiennement afin d’assurer le bon fonctionnement de vos organes vitaux comme le coeur, le cerveau, les muscles, etc. Or, une personne qui a un métabolisme de base élevé connaît une plus grande facilité et rapidité à perdre du poids contrairement à une personne qui a un métabolisme lent. Ainsi, cette première personne dépense plus de calories au repos et à l’effort, ce qui contribue largement à perdre du poids sainement et durablement.

Toutes activités physiques permettent d’augmenter le métabolisme de base, mais aussi une saine alimentation, une hydratation généreuse, de saines habitudes de vie, etc.

Dépense Énergétique

La corde à sauter à elle seule permet de dépenser plus de 700 calories à l’heure mais il faut dire que cela dépend de la vitesse que vous allez, de l’intensité et du  temps que vous faites cette activité physique.

Adoption d’une Alimentation plus Saine

Il est assez rare de voir des personnes très actives physiquement avoir une alimentation riche en gras, en calories vides et en glucides simples. Au contraire, il est clairement démontré que les personnes qui s’entraînent plus de 3 fois semaine connaissent une plus grande sensibilisation en ce qui concerne leur alimentation et adoptent en fait une alimentation beaucoup plus équilibrée.

On sait que l’une des raisons pour lesquelles les personnes prennent du poids ou ont de la difficulté à en perdre est une alimentation trop calorique comparativement à leur réel besoin énergétique. Donc, la personne qui se prend en main en étant plus active physiquement à tous les jours aura une grande sensibilité à avoir une alimentation beaucoup plus proche de celle que recommande fortement les professionnels de la santé, soit le Guide Alimentaire Canadien. Ainsi, il sera plus facile de perdre du poids.

Augmentation de l’Endurance Cardio-Vasculaire et Musculaire

Comme toute activité physique, la corde à sauter vous permettra d’augmenter vos endurances cardio-vasculaires et musculaires, ce qui vous permettra de connaitre une plus grande performance lors de la pratique des sports et d’y trouver un plus grand physique et psychologique.

Sommeil Profond et Récupérateur

La  pratique de sport ne permet pas seulement d’avoir une meilleure humeur, mais aussi, cela permet de produire plus d’endorphine, une hormone qui favorise la détente, diminue le stress de la vie quotidienne, apporte une sensation de bien-être physique et psychologique et favorise un bon sommeil. On sait que pratiquement tout le monde connaît ou connaîtra dans un moment de leur vie, un problème de sommeil occasionnel ou chronique comme l’insomnie. Donc, en faisant du tapis roulant à tous les jours ou presque, vous allez constater un sommeil plus profond et rapide et vous constaterez que votre énergie sera augmenté.

Diminution des Risques de Maladies Cardio-Vasculaires

De nos jours, on sait que les maladies cardio-vasculaires constituent une maladie qui connaît un taux de mortalité très important mondialement. De plus, on sait que de nombreux facteurs prédisposants comme une mauvaise alimentation, une sédentarité physique, un mauvais cholestérol sanguin élevé, des antécédents familiaux, un surplus de poids ou une obésité sont des causes à ne pas négliger dans l’augmentation des risques d’être atteint d’une maladie cardio-vasculaire.

Par contre, en faisant régulièrement de la corde à sauter vous allez probablement perdre du poids, diminuez votre mauvais cholestérol sanguin et devenir beaucoup plus actif dans la vie de tous les jours, ce qui vous permettra de diminuer de beaucoup les risques de ces maladies cardiaques, qui connaissent des taux de mortalité assez importants.

Prévention de la Constipation

Les professionnels de la santé recommandent en très grande majorité à leurs patients aptes à pratiquer de l’activité physique régulièrement afin de traiter en douceur leur constipation occasionnelle. On sait que la pratique régulière de sport, au même titre qu’une alimentation riche en fibres alimentaires et une bonne hydratation quotidienne, favorise le transit intestinal donc favorise l’élimination des selles. Cela peut être marqué par une perte de poids sur la balance, mais c’est que des matières fécales et de l’eau que vous perdez et non de la graisse.

Améliore vos Humeurs

L’activité physique permet de sécréter une hormone, que nous appelons sérotonine, une hormone bien connue parce qu’elle permet de régulariser les humeurs, diminuer les sautes d’humeur et favorise la bonne humeur. Donc, en faisant 30 minutes de corde à sauter à tous les jours ou au minimum 5 fois par semaine, vous constaterez une grande amélioration dans vos humeurs et votre patience.

Comment Choisir une Bonne Corde à Sauter?

La Longueur

Il est difficile de savoir si votre corde à sauter sera assez longue tout dépendamment de votre taille, mais un truc très simple et efficace et de «plier» votre corde en deux et les extrémités de celle-ci devrait se situer en dessous de vos épaules ou encore sous vos aisselles. Cette méthode s’applique aux personnes débutantes en cette activité physique efficace, pour ce qui est des personnes qui font cette activité physique professionnellement comme les boxeurs, leurs cordes à sauter sont beaucoup plus courtes.

Le Matériel

Il existe bien plus qu’un matériel pour faire des cordes à sauter soit le plastique, le cuir, le nylon ou le vinyle. Votre choix de corde à sauter dépendra de votre niveau d’activité physique mais aussi de votre niveau de compétence soit débutant, intermédiaire ou assez entraîné. Personnellement, lorsque je suis allée me procurer une corde à sauter, le vendeur m’a fortement recommandé celle de cuir car elle est plus résistante et plus souple que celles en plastique.

Les Poignées

Les différentes cordes à sauter ont des poignées qui diffèrent énormément, celles de plastiques, les poignées sont minces et petites tandis que celles de cuir ont des poignées plus grandes et adaptées aux mains adultes. Bref, pour être certain d’avoir une bonne corde à danser, la poignée de votre corde devra être assez grande pour que vous ayez une bonne prise, ce qui facilitera l’exercice en diminuant les risques de douleurs et augmentant votre performance.

Les Équipements (habillement) pour la Corde à Sauter

Chaussures

Même si plusieurs d’entres-nous aurait tendance à faire de la corde à sauter en chaussettes ou pieds nus dans la maison, cela n’est point recommandé car l,impact au niveau de la colonne vertébrale est alors plus important, ce qui pourrait augmenter les risques de douleurs lombaires et même de cambrure des reins. De plus, il est certain que sauter pieds nus ou en chaussettes augmentent les risques de chutes, de cassures ou de fractures puisque (tout dépendamment du revêtement du sol) il n’y a pas d’antidérapant en quelque sorte. Il est nécessaire, même si vous pratiquez cette activité physique à la maison, de la faire avec des chaussures de sport, peu importe la marque ou le style, pourvu qu’elles soient antidérapantes et adaptées à vos pieds. Cela vous permettra aussi de diminuer les risques de coups de corde à sauter sur vos orteils, qui est assez douloureux.

Soutien-Gorge

Lorsque les femmes décident de faire de l’activité physique, il est important que celles-ci sachent qu’il est essentiel d’avoir un bon soutien au niveau des seins en ayant recours à des soutien-gorges de sports, que nous retrouvons dans de nombreux magasins. Cela permet de diminuer les chocs au niveau des seins, ce qui pourrait occasionner de la douleur à certaines femmes.

Vêtements

Tout dépendamment du climat où que vous faites la corde à sauter (à l’extérieur, au sous-sol dans le salon) il est important que vous vous sentiez confortable dans vos vêtements, que ceux-ci ne soient pas trop serrés ou trop grands, qu’ils ne soient pas trop chauds, etc.

Comment Sauter à la Corde à Danser ?

Afin de diminuer les risques de blessures, vous devez préférer un endroit rangé et offrant un assez grand espace. De plus, lorsque vous sauterez, afin de diminuer l’impact au niveau de la colonne vertébral où les douleurs reliées et aussi afin d’avoir un ventre plus plat, il serait très bien de contracter vos abdominaux pendant toute la séance de votre entraînement.

Pour ce qui est de personnes débutantes, il serait préférable de commencer à sauter par 2 petits sauts au lieu d’un seul, ce qui veut dire que vous sautez avant et pendant que la corde passe sous vos pieds, ce que vous permettra d’avoir un meilleur équilibre, ne commencez pas à tenter de nouveaux sauts doubles ou à 1 pied seulement. En acquérant de l’expérience et de la performance, vous pouvez commencer tranquillement à sauter qu’une seule fois, d’alterner vos jambes d’atterrissage en quelque sorte, de faire des sauts doubles, etc.

Les personnes contre-indiquées à la Corde à Sauter

  • Les personnes souffrantes de douleurs lombaires, cervicales ou ayant des problèmes de dos
  • Les personnes ayant eu des hernies discales
  • Les personnes ayant eu des tendinites ou autres problèmes inflammatoires au niveau des jambes
  • Les personnes ayant des douleurs et problèmes articulaires (arthrose, ostéoporose)
  • Les personnes ayant des problèmes rénaux
  • Les personnes ayant des problèmes auditifs (l’équilibre est moindre)
  • Les femmes enceintes
  • Les personnes âgées

L’article Maigrir grâce à la Corde à Sauter est apparu en premier sur Comment Maigrir Rapidement.

]]>
http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/maigrir-grace-corde-sauter/feed 0
La Thermogénèse : définition et explication – Thermogénèse métabolique http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/thermogenese-definition-explication http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/thermogenese-definition-explication#respond Fri, 08 Jan 2016 18:15:46 +0000 http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/?p=45 La thermogenèse métabolique est l’ensemble des processus physiologiques permettant d’augmenter la température interne du corps.

L’article La Thermogénèse : définition et explication – Thermogénèse métabolique est apparu en premier sur Comment Maigrir Rapidement.

]]>
La thermogenèse métabolique est l’ensemble des processus physiologiques permettant d’augmenter la température interne du corps. Dans cet article, nous allons parler de la thermogenèse au niveau du métabolisme.

thermogenese-metabolique-definition-explication

Il y a donc 3 processus de thermogenèse métabolique. Ces 3 processus aboutissent dans les mitochondries qui sont la cause de cette production de chaleur afin de lutter contre le froid .

Premier processus

L’hypothalamus libère une hormone (la TRH), celle ci agit sur l’anthéhypophyse(avant de l’hypophyse) qui libère a son tour une hormone (TSH) qui agit sur la thyroïde qui libère des hormones thyroïdiennes T3 et T4.

Lorsqu’il fait froid, il y a une augmentation de production de TRH donc de TSH puis d’hormones T3. Les T3 arrivent dans les cellules adipeuses, les cellules hépatiques(cellules du foie) et les cellules musculaires. Il y a activation sur les mitochondries de ces cellules et ainsi il y a une augmentation des réactions d’oxydation dans les mitochondries donc plus d’énergie libérée.

Deuxième processus

Ce processus métabolique part cette fois-ci des glandes surrénales, ce sont des glandes situées au dessus des reins.

Ces glandes sécrète de l’adrénaline qui stimule la lipolyse(dégradations des lipides) dans les cellules adipeuses et musculaires.Celle-ci provoque la libération d’acides gras dans le cytoplasme qui sont utilisé par les mitochondries. Les réactions d’oxydation se multiplient dans la mitochondrie ainsi plus d’énergie et de chaleur.

Troisième processus

La mitochondrie crée de l’énergie sous forme d’ATP(molécule énergétique) qui est utilisé pour d’autres réactions chimiques. Grâce a une protéine, qui s’appelle la thermogénie, elle libère de l’énergie mais cette fois sous forme de chaleur. Quand il fait froid cette protéine est activé par la noradrénaline qui augmente la transcription de l’ ARNm par la thermogénie.

Ce processus complexe est ici simplifié 🙂

L’article La Thermogénèse : définition et explication – Thermogénèse métabolique est apparu en premier sur Comment Maigrir Rapidement.

]]>
http://www.commentmaigrir-rapidement.fr/thermogenese-definition-explication/feed 0