Tous les exercices pour maigrir, vous muscler, vous raffermir

On ne le répétera jamais assez, il est presque impossible d’envisager de perdre du poids sans avoir recours à une activité sportive. Si la pratique d’une activité physique est recommandée pour se maintenir en forme, elle est une alliée de taille dans un régime : avec le sport, vous augmentez substantiellement les effets de votre régime. Et si certains réussissent malgré tout à perdre quelques kilos sans jamais enfiler de jogging ou de baskets, leurs corps ne sera guère redessiné.

En effet, s'il permet de brûler des calories, effet plus qu’appréciables dans le cas d’un régime, le sport n’en reste pas moins le meilleur moyen de dessiner son corps au gré de ses envies : travailler ses abdominaux pour un ventre plat, sculpter ses jambes, ses cuisses, travailler ses bras, ses pectoraux, ou encore raffermir son fessier. Avec le sport, tout est possible !

​Alors, pour perdre du poids rapidement et efficacement, n’hésitez plus :

  1. faites-vous violence (un peu)
  2. choisissez un sport qui vous plait : course à pied, gym, danse, yoga, musculation, un sport collectif, ...
  3. partez combattre vos kilos à coups de sueur et d’efforts sportifs

Faire du sport pour maigrir​

L’avantage du sport, c’est qu’il permet de maigrir, de brûler un grand nombre de calories, et donc de perdre du poids rapidement.

Dans le cadre d’un régime, pour perdre quelques kilos superflus, inutile de faire du sport à raison de 3 à 4 heures par jours. Non seulement cela ne manquerait pas de vous dégoûter au plus vite, mais l’activité physique à trop grosse dose peut représenter un danger pour la santé.

En revanche, optez pour une activité physique tous les deux ou trois jours, à raison d’une heure maximum. L’idéal pour des résultats visibles étant de faire 30 minutes de sport tous les jours avec un jour de pause dans la semaine.

À ce rythme-là, vous ne manquerez pas de voir l’effet du sport pour maigrir jour après jour. Et votre corps se transformera rapidement !

Les bienfaits du sport​

Évidemment, si votre première motivation reste l’envie de faire du sport pour maigrir et perdre du poids rapidement, cela ne veut pas dire que vous ne puissiez pas apprécier votre activité physique. En dehors de la perte de poids, la pratique d’un sport permet de profiter de nombreux bienfaits :

  • Amélioration du système cardio-vasculaire et donc de son état de santé
  • Diminution du stress et relâchement de la pression. Rien de tel qu’une bonne séance de sport pour se défouler, se libérer de son stress et évacuer la pression.
  • Augmentation de sa force. C’est un fait, le sport permet non seulement de rester en forme, mais également de développer ses muscles et sa force.
  • Sensation de bien-être. Faites donc le test ! Pratiquez un sport pendant une demi-heure. À la fin de la séance, il y a de grandes chances pour que vous vous sentiez au mieux de votre forme, bien dans votre corps, heureux de l’effort accompli. Le sport libère de la dopamine, l’hormone du bonheur et du plaisir.

Des exercices ciblés selon vos envies et vos besoins

Lorsque l’on souhaite se mettre au sport, il est essentiel de cibler ses besoins, ses envies et ses objectifs.

En ce qui concerne les objectifs, même si vous souhaitez maigrir, nous ne pouvons que vous conseiller de vous fixer des buts accessibles. Inutile de croire que le sport modifiera totalement votre apparence et votre morphologie.

Ainsi, si vous avez tendance à avoir des hanches dessinées, aucune séance de sport ne pourra inverser la tendance. En revanche, en intensifiant vos exercices sur cette zone, vous pourriez y supprimer toutes les zones adipeuses et donc perdre quelques centimètres de tour de taille.

Alors, pour éviter de vous décourager au fur et à mesure, fixez-vous des objectifs accessibles. Mieux encore, établissez des paliers à atteindre avant de tendre à atteindre d’autres objectifs.

Enfin, puisque vous pratiquez un sport pour maigrir, nous vous conseillons, dans le cadre de votre régime, de choisir des activités sportives adaptés à vos besoins.

Ainsi, si vous souhaitez perdre 5 à 10 kilos, le muscle pesant plus lourd que la graisse, il n'est pas conseillé de se mettre à pratiquer l’haltérophilie. En revanche, pour perdre du poids rapidement, il est conseillé de pratiquer des exercices reconnus comme étant des brûleurs de graisses : la course à pied, la natation, ... Et bien sur des exercices ciblés.

En conclusion ...

Chacun souhaitant sculpter son corps selon ses propres envies, nous vous proposerons des exercices ciblés sur chaque partie du corps, vous permettant de redessiner votre corps et de vous attribuer des courbes dont vous n’osiez même plus rêver.

Pour qu'au fil de vos sessions sportives et de la pratique de votre sport pour maigrir, et à la vue des résultats et du ressenti des bienfaits du sport, vous finissiez par apprécier l’effort et l’activité physique.

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